Comment réussir un maquillage chic ?

Les bons trucs pour un teint glamour

Le maquillage chic est parfait pour les grandes occasions : un mariage, une sortie en boîte de nuit, un dîner avec votre chéri et n’importe quelle autre occasion habillée. Sa principale caractéristique est son côté sophistiqué. C’est un maquillage qui se porte avec assurance, mais sans prétention toutefois.

La base, en l’occurrence votre fond de teint, joue un rôle important. En plus de fixer le reste de votre maquillage, il est garant de l’éclat de votre visage.

Commencez par une texture fluide et parachevez le maquillage du teint à l’aide d’une poudre. Un tel maquillage créera un fini à la fois lisse et velouté. Rehaussez ensuite votre teint en appliquant un illuminateur par-dessus.

Veillez à bien recouvrir les zones saillantes telles que le nez et les pommettes. Ces dernières seront ensuite voilées d’un blush nacré et légèrement cuivré afin de leur donner un peu de couleurs.

Le maquillage des yeux et de la bouche

Les yeux seront habillés de couleurs sombres. Optez pour le noir, le bleu nuit ou le brun pour orner vos paupières. Un khôl noir ou gris intense mettra en valeur la forme de vos yeux.

Vous pouvez agrandir votre regard en appliquant un peu de fard clair sur le coin interne des yeux et sous les arcades sourcilières. Le mascara jouera alors un rôle déterminant : optez pour un volumateur ou un mascara allongeant qui vous fera des yeux gourmands. Osez également les faux cils qui intensifient le regard.

L’aspect de votre bouche n’est pas en reste : appliquez un rouge vinyle pour parachevez votre look chic.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment réussir un maquillage chic ?

Comment réussir un maquillage chic ?

Comment réussir un maquillage chic ?

Envie d’être super élégante pour une soirée avec chéri ou pour une occasion spéciale ? Mettez donc en avant votre côté sexy sans toutefois être vulgaire. Adoptez le maquillage chic ou glamour.

Tout sur l'exfoliation de la peau
  • Trouvez le rouge à lèvres ou le gloss qu'il vous faut !
  • 50 Cent lance une ligne de cosmétiques
  • Cushion Cream, eye-liner blanc, sourcils Instagram et teinture des aisselles
  • Crème solaire et indice de protection : décryptage

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël