Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?

La procédure à suivre pour adopter le maquillage du teint à la coréenne

Pour obtenir un teint effet mouillé avec la méthode Mul-gwang, l’utilisation d’une poudre n’est pas nécessaire. Munissez-vous plutôt d’un fond de teint illuminateur ou d’un primer. Il s’agit d’une base de teint qui réfléchit la lumière sur l’ensemble de votre visage. Précédé d’une crème hydratante, il permet de donner plus d’éclat à votre teint. A noter que le primer existe sous plusieurs coloris. Privilégiez les teintes claires comme l’ivoire ou le champagne et évitez le blanc dont le rendu est tout sauf naturel. Après la base, vous pouvez appliquer votre fond de teint habituel.

Le Mul-gwang : avec une huile végétale ou une brume hydratante

Pour un résultat optimal et plus accentué, vous pouvez remplacer la base de teint par quelques gouttes d’huile végétale ou par une brume hydratante. Après avoir appliqué votre crème habituelle, chauffez quelques gouttes d’huile végétale dans votre main et étalez-en sur l’ensemble de votre visage en insistant sur les pommettes. Parachevez ensuite votre maquillage du teint. Si vous avez une peau mixte ou grasse, préférez la brume hydratante à appliquer sur votre visage après le fond de teint.

Quelques conseils pratiques en plus

Pour réussir le Mul-gwang, le maquillage de votre sourcil doit être réalisé dans un ton plus clair que la teinte de vos cheveux. Pour les lèvres, optez pour le nude. Un brillant à lèvres légèrement teinté fera l’affaire. Préférez également les coloris clairs pour les ombres à paupières et ne mettez pas du blush pour ne pas laisser paraitre des stries sur vos joues.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne (...)

Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?

Comment adopter le maquillage du teint à la coréenne ?

Le maquillage du teint à la coréenne, connu sous l’appellation de Mul-gwang, est une technique de make-up qui permet de créer un teint dewy (ou humide). Cette tendance venue tout droit de la Corée du Sud gagne de plus en plus en popularité. Adulé par de nombreuses actrices et personnalités de la culture K-pop, il consiste à adopter un teint zéro défaut nude avec un effet peau mouillé.

Bons plans sur Internet pour se faire belle
  • Conseils pour redonner de l'éclat à votre peau grasse
  • Rouge In Love et Vernis In Love de Lancôme : un duo sensationnel
  • Magic stylo Eye Liner - Le stylo révolutionnaire
  • Le botox : autorisé dès 12 ans ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël