La gym faciale pour combattre les rides

Le lifting ? Hors de question !

C’est Catherine Pez qui a eu l’idée de développer et de partager la gymnastique faciale, après avoir bénéficié elle-même des bienfaits de l’exercice. Âgée de plus de 60 ans, elle aurait surtout été poussée par l’envie d’améliorer la santé de sa peau, sans avoir à passer par la chirurgie ou le lifting. Elle se serait alors souvenue des gestes de sa grand-mère devant le miroir, que celle-ci appelait la gymnastique du sourire pour retrouver la jeunesse.

Une chose est certaine : les contractions des muscles du visage, qui sont liées au stress ou à la colère, sont particulièrement néfastes à l’élasticité de la peau et laissent des traces. Elles se manifestent notamment par les fameuses rides d’expression. Inversement, le sourire permet de maintenir la souplesse de l’épiderme beaucoup plus longtemps. La gymnastique faciale consiste ainsi, d’une manière générale, à reproduire des expressions de sourire afin d’exercer la peau du visage. La zone située autour de la bouche bénéficie grandement des effets de la pratique.

Une gymnastique bien étudiée

Bien qu’elle soit particulièrement facile à pratiquer, la gymnastique faciale est le fruit de nombreuses recherches, toujours selon les confidences de Catherine Pez. Femme d’un médecin dont elle était l’assistante, elle se serait lancée dans des recherches approfondies sur la manière de travailler les muscles et la peau du visage. C’est en se basant sur des ouvrages scientifiques qu’elle aurait ainsi découvert la possibilité de retendre l’épiderme à travers des étirements appropriés. Dès lors, la gymnastique faciale prend forme et devient une solution naturelle des plus intéressantes pour combattre les rides. A noter que l’exercice ne se dédie pas aux personnes déjà ridées, mais également – et d’ailleurs surtout – aux personnes souhaitant ralentir ces impacts du temps.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > La gym faciale pour combattre les rides

La gym faciale pour combattre les rides

La gym faciale pour combattre les rides

Au lieu de dépenser des fortunes pour divers produits antirides qui, parfois, ne font aucun effet, vous pouvez adopter la gymnastique faciale. Cette méthode serait tout aussi efficace pour combattre ces marques disgracieuses du temps. Pratiquer cette gym faciale permet de ralentir l’apparition des rides, à travers quelques gestes faciles à faire. A essayer absolument…

Soin et maquillage pour avoir de belles lèvres
  • Astuces naturelles et produits cosmétiques contre les yeux gonflés au réveil
  • Eonlab.fr, premier institut de beauté en ligne
  • Des soins pour une protection solaire parfaite
  • Le maquillage minéral pour une belle peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël