Le citron - Astuces beauté pour dents, cheveux et peau.

Bienfaits du citron sur la peau

Le jus de citron a des effets adoucissants et tonifiants sur la peau. C’est idéal pour les parties rugueuses du corps (genoux, coudes...) Il suffit de frotter délicatement à ces endroits un citron coupé en deux. Le citron resserrent également les pores de la peau et aide à se débarrasser rapidement des points noirs. Pour cela, imbibez un tissu en coton doux de jus de citron et appliquez-le sur la peau. Vous aurez un teint lumineux, clair et rajeunie. En effet, les composants de ce petit fruit magique maintient un PH équilibré sur la peau du visage.

D’autre part, le citron est efficace pour venir à bout des eczémas. Pour cela, il suffit de faire une préparation à base de jus de citron et d’huile d’amande douce et de l’appliquer sur la peau. Toujours par voie externe, le citron agit rapidement sur les piqûres d’insectes. En seulement quelques instants, vous ne sentirez plus ni douleur ni démangeaison, car le citron a des vertus cicatrisantes et antiseptiques.

Bienfaits du citron sur les dents

Le jus de citron blanchit les dents en réduisant la tartre. Il faut se brosser les dents deux fois par semaine avec une préparation à base de jus de citron, de jus de citron vert et de jus de pamplemousse. Par contre, il ne faut pas directement appliquer du jus de citron pur sur les dents, car c’est trop acide. La concentration d’acide citrique est néfaste pour l’émail.

Avoir de beaux cheveux grâce au citron

Le citron vous aide à redonner brillance et éclat à vos cheveux. Préparer un petit mélange d’huile d’olive (trois quart de tasse), de miel (demi tasse) et de trois cuillères à soupe de jus de citron. Après un shampoing, rincez-vous les cheveux à l’eau froide et séchez-les bien. Mettez un peu de ce mélange sur l’ensemble de votre chevelure de manière uniforme et couvrez-vous la tête durant une demi heure. Refaites un shampoing ensuite et vous verrez que les cheveux abîmes brilleront de nouveau.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Le citron - Astuces beauté pour dents, cheveux et (...)

Le citron - Astuces beauté pour dents, cheveux et peau.

Le citron - Astuces beauté pour dents, cheveux et peau.

Le citron est un allié de plus pour notre beauté au quotidien. En usage interne, le citron combat beaucoup de nos petits maux de tous les jours et en externe, il aide à nous garder fraîche et belle tout au long de la journée.

Des soins pour une protection solaire parfaite
  • Mavala, une marque qui rend hommage à la beauté des femmes
  • Les sourcils décolorés, une idée de maquillage ?
  • Snö Bioflowers, soins biologiques aux fleurs des montagnes
  • Apprendre à se maquiller

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël