Comment épiler ses sourcils - Astuces pour des sourcils parfaits

Épilez avec modération

D’abord, une séance d’épilation des sourcils doit toujours s’effectuer dans le calme et non à la va-vite. Il est important de prendre le temps car la symétrie tient un rôle important si on veut avoir les mêmes courbes de sourcils. Pas question non plus de recourir à des solutions faciles, comme le recours au rasoir, ces derniers sont inappropriés pour l’épilation des sourcils car non seulement ils sont tranchants, mais le résultat est très inesthétique. Ainsi l’outil d’épilation par excellence demeure la pince à épiler, surtout pour les débutantes. Cependant il existe également l’épilation au fil ou encore à la cire, davantage destinées aux professionnels.

Une fois que vous vous êtes lancée, prenez le temps de regarder le résultat régulièrement, de sorte que vous puissiez définir les parties à rectifier. Ce petit recul est nécessaire car si vous vous obstinez à épiler sans regarder de temps en temps le résultat, vous risquez de trop vous épiler. Sachez pourtant que plus les sourcils sont fins, plus vos traits sembleront durs. L’essentiel consiste ainsi à enlever les cils qui surchargent le regard et à rendre le résultat naturel. Surveillez également que les deux courbes de vos sourcils soient bien identiques.

Quelle partie épiler et comment se rattraper ?

Autre erreur à ne pas commettre, l’épilation de la partie supérieure du sourcil. Il ne faut épiler que la partie du dessous selon la forme qui convient à votre visage sauf si l’épilation est effectuée par une esthéticienne professionnelle. En outre, si vous avez quelques poils disgracieux entre vos sourcils, épilez-les, mais toujours avec modération notamment si vous souhaitez dissimuler un peu votre nez. L’objectif reste de donner un résultat s’approchant le plus possible du naturel.

Le plus grand risque lors de l’épilation est d’épiler le cil de trop, cela saute tout de suite aux yeux. C’est pour cela qu’il est plutôt conseillé de laisser la première épilation à des professionnels pour que ces derniers définissent la ligne qui convient à votre visage. Mais même les plus habituées n’échappent pas à quelques incidents parfois. Heureusement que les poils repoussent mais en attendant, vous pouvez toujours tricher avec un crayon. Tracez discrètement la courbe sans trop appuyer. Il est également important de choisir la bonne couleur, l’idéal est celle qui avoisine le plus votre couleur naturelle.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Astuces beauté > Comment épiler ses sourcils - Astuces pour des sourcils (...)

Comment épiler ses sourcils - Astuces pour des sourcils parfaits

Comment épiler ses sourcils - Astuces pour des sourcils parfaits

Bien que l’épilation des sourcils représente un geste de beauté assez facile pour la plupart des filles, il y a quelques bases à respecter pour être sûre d’obtenir de beaux yeux.

Changez vos habitudes pour combattre les rides
  • La gym faciale pour combattre les rides
  • Comment ôter ses faux ongles
  • L'huile sèche-vernis MAVALA pour une manucure parfaite en un temps record !
  • La lavande pour sublimer la peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël