Les fruits à manger absolument en été

Le melon, un fruit populaire en été

Avec le melon, on fait le plein de vitamines, à savoir les vitamines C, A, B1 à B3, B5 et E. Il apporte également du magnésium, du sodium et du potassium, en plus du calcium et du fer. On a donc toutes les raisons de le consommer dans les moments de grandes chaleurs, d’autant plus qu’il contient environ 90% d’eau ; de quoi se rafraîchir ! Avec sa bonne odeur et sa couleur attrayante, on ne peut s’en passer.

L’orange, un fruit à sang chaud

Fruit des régions chaudes, l’orange se consomme très bien en été. Avec son lot de vitamines C, l’orange nous apporte de la fraîcheur et du tonus pour la journée. Bien que beaucoup préfèrent surtout boire du jus, l’orange elle-même est bien meilleure, surtout si on la choisit bio et fraîche. Au petit-déjeuner, elle donne un vrai coup de fouet.

La pêche, un fruit des plus colorés

Ce fruit séduit par sa couleur et son goût. Sucrée et colorée, elle s’invite volontiers dans nos bouches et demeure incontournable en été. Non seulement elle est bonne pour la ligne, ne contenant en effet que 40 kilocalories pour 100 g, mais la pêche est aussi très bénéfique pour la santé, notamment en stimulant les intestins.

Les fruits rouges d’été, un délice

Rien que pour leur couleur, on ne peut résister à ces fruits rouges. En tête de liste, les fraises avec leur fort apport en vitamines, calcium et magnésium. Les myrtilles, quant à elles, nous procurent une bonne quantité de bêta-carotène et potassium ; c’est un vrai plaisir que de goûter à leur tendre chair. La belle couleur de la framboise ne nous laisse pas aussi indifférents, d’autant plus qu’elle facilite le transit intestinal. Tout compte fait, on a toutes les bonnes raisons de consommer ces savoureux fruits estivaux.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Santé > Santé Alimentation > Les fruits à manger absolument en été

Les fruits à manger absolument en été

Les fruits à manger absolument en été

L’été frappe à nos portes avec son lot de fruits pour notre bonheur et notre bien-être. Avec les périodes de forte chaleur qui nous attendent, faisons le plein de fruits pour garder la forme et être à notre aise.

Une tasse de café, c'est bon pour la santé !
  • Des chaussures « made in France » pour un confort optimal
  • Les vertus de l'huile de jojoba
  • Le régime à base de viande pour les personnes du groupe sanguin O
  • Relaxation et beauté avec les appareils de massage Scholl

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël