Comment choisir et porter son pull à col roulé cet hiver ?

Un col roulé pour tous

Pour rester branché, il faut choisir un pull col roulé fabriqué avec des matières douces comme la soie, le coton, le mohair ou le fil ruban. En plus d’être classe, ils tiennent chaud. A défaut, vous pouvez opter pour la laine à condition de choisir un bon modèle. Il faut que le pull col roulé corresponde à votre silhouette. Si vous êtes fine avec un visage long, préférez les cols roulés près du corps. Par contre, si vous êtes un peu ronde, misez sur le col roulé lâche pour dégager le cou.

Peu importe votre morphologie, vous pouvez vous permettre de porter le col roulé cheminée qui allonge la silhouette. Celles qui sont plutôt fines devront privilégier les grosses mailles pour donner du volume. Quant à la couleur, l’idéal est de créer un contraste avec le bas. Si vous portez par exemple un pantalon noir, préférez un pull coloré pour égayer votre look.

Le pull col roulé pour toutes les occasions

Pour sublimer votre look en portant un col roulé, il faut savoir l’accessoiriser et ne pas tomber dans le classique et l’allure de mémé. En journée, vous pouvez l’associer avec un pantalon en velours et des boots en cuir rouge. Cela apportera du peps à votre allure. Vous pouvez aussi le porter avec un jean slim un peu usé, une paire de boots et un manteau boyfriend.

Au bureau, misez sur un look chic en mixant votre pull avec une veste en maille, une jupe droite et des bottes. Le tout sera rehaussé par un sac en feutre et une ceinture fine et pailletée pour distinguer les pièces. Pour moderniser votre silhouette, transformez votre foulard coloré en ceinture. C’est le détail qui fait la différence.
Enfin, en soirée, vous pouvez le porter avec une jupe imprimée ou fantaisie, des boucles d’oreilles ou des bracelets colorés. Pour apporter une touche glamour à votre tenue, des derbies en cuir ou des escarpins élégants sont de mise.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Tendances > Tendances mode > Comment choisir et porter son pull à col roulé cet hiver (...)

Comment choisir et porter son pull à col roulé cet hiver ?

Comment choisir et porter son pull à col roulé cet hiver ?

Classique de la mode et souvent considéré comme ringard, le pull à col roulé est pourtant un accessoire tendance cet hiver. Homme ou femme, chacun peut le porter, mais à condition d’avoir le bon look.

Les chaussures tendances de l'été 2009
  • Comment choisir un sac tendance ?
  • Adoptez le style classe rétro-glamour avec les lunettes Trussardi Rétro'Glam
  • 1789 CALA, la révolution des espadrilles made in France !
  • Les marques d'horlogerie Hanhart et Carl F. Bucherer débarquent en France

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël