L’épilation des sourcils - différentes techniques pour épiler

Beaucoup de femmes ont déjà envié secrètement les sourcils superbement épilés des actrices de cinéma, en tentant d’obtenir un résultat similaire. Car il faut reconnaître que l’épilation des sourcils joue un rôle important dans l’expression du visage et du regard…

A vous de savoir laquelle parmi ces techniques pour épiler vous conviendrait le mieux et où la pratiquer.

Epilation des sourcils au fil : une des techniques pour épiler peu connue mais efficace

Les femmes de l’Orient n’ont pas attendu les techniques pour épiler d’aujourd’hui pour donner à leurs sourcils un contour parfait, adapté à la forme de leur visage.

Quel était leur secret ? L’épilation au fil. Si l’idée ne vous évoque rien, c’est normal.

Cette méthode peu maîtrisée autrefois en Occident revient seulement au goût du jour et commence à être pratiquée dans les instituts de beauté, grâce à ses résultats convaincants.

Elle nécessite peu de matériel, mais une agilité des doigts remarquable. L’avantage ? C’est une des techniques pour épiler la plus rapide, peu douloureuse et peu onéreuse. Elle consiste à emprisonner les poils à travers 2 fils torsadés. Tout en faisant un geste de la main, vous augmentez la torsion des fils jusqu’à arracher les poils à la racine, en donnant un résultat net et précis. En revanche, il est préférable de la faire seulement sur les zones du visage. Sinon, l’épilation risque de devenir longue et fastidieuse !

Epilation des sourcils : chez soi ou chez l’esthéticienne ?

Evidemment, si vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ou si vous n’avez pas la patience de vous y mettre, penchez-vous plutôt sur des instituts de beauté qui pratiquent l’épilation au fil. Ils pourront peut-être même vous expliquer !

Bien entendu, il existe d’autres techniques pour épiler qui vous sont certainement plus familières. En premier lieu, si vous n’avez pas les sourcils très fournis, vous pouvez faire l’épilation des sourcils à la pince. Le seul risque est de se retrouver avec un sourcil plus épais que l’autre, ou asymétrique.

L’épilation des sourcils à la pince permet un travail fin et une épilation peu traumatisante, si elle est bien faite. En plus, elle et ne demande aucune préparation ni matériel autre que la pince. Il est important d’avoir un éclairage parfait, voire un miroir grossissant. En second lieu, vous pouvez vous épiler les sourcils à la cire. Attention à bien appliquer la cire tiède et non chaude, qui est très abrasive, et à ne pas faire couler la cire dans les yeux ! Si tout cela vous paraît beaucoup trop complexe, si vous n’êtes pas habituée à ces techniques pour épiler ou si c’est la première fois que vous voulez vous épiler les sourcils, mieux vaut vous rendre chez un professionnel.

,
par Christelle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > L’épilation des sourcils - différentes techniques pour (...)

L’épilation des sourcils - différentes techniques pour épiler

L'épilation des sourcils - différentes techniques pour épiler

Il faut reconnaître que l’épilation des sourcils joue un rôle important dans l’expression du visage et du regard. A vous de savoir laquelle parmi ces techniques pour épiler vous conviendrait le mieux et où la pratiquer.

L'épilation des aisselles, les différentes méthodes
  • Le voile de teint lumière veloutée By Terry
  • Bioprotus® Flore Intime, pour le bien-être des femmes
  • Le baume à lèvres Carmex, pour retrouver des lèvres douces
  • Bronzez bio et écolo !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël