Crèmes minceur : mode d’emploi et explications.

La crème minceur, produit miracle ou seulement intox publicitaire ? Les avis sont partagés.

Cellules adipeuses et graisse

Certaines catégories de cellules ont pour fonction de gérer l’absorption et l’élimination de la graisse ou du corps gras. C’est le cas des cellules adipeuses. Biologiquement, elles ont élu domicile sur des zones spécifiques du corps de la femme : les hanches, les cuisses et les fesses. Aussi lorsqu’une femme gagne plus que la normale en poids, ce sont ces parties qui se mettront en évidence les premières. Paradoxalement, mais c’est sur ces zones qu’il sera aussi plus difficile de chasser la graisse, Lorsque le tissu adipeux n’arrive plus à dégager correctement les corps gras (lipides) qu’il a emmagasinés ceux-ci stagnent dans les cellules et entraînent le surpoids.

Graisse et crème minceur

Il faut alors arriver à aider les récepteurs des cellules adipeuses à réguler le flux des graisses qui y transitent. Et ce, en bloquant l’assimilation des corps gras, en modérant la production des lipides ou en stimulant leur évacuation. Dans les deux cas, le but est d’éliminer le surplus en stock de corps gras. C’est justement le rôle des crèmes amincissantes qui est d’apporter des éléments au secours de ces récepteurs par des applications locales, via les pores des cellules.

Mode de vie

La crème minceur n’est pas un produit miracle. Toutefois, elle peut donner des résultats palpables sous plusieurs conditions d’utilisation. La première est le régime alimentaire. Il est évident que tout ce vous mangeriez doit être conforme à une logique d’amincissement sinon tout espoir de maigrir serait vain. Autrement dit, l’utilisation de la crème mineur doit être conjuguée avec un bon équilibre nutritionnel et des activités physiques conséquentes. Le délai raisonnable pour voir apparaître les premiers résultats est de 15 jours selon l’avis des médecins des laboratoires.

Mode d’emploi

Deux fois par jour est la fréquence idéale pour l’application de la crème minceur. Il faut pratiquer par massage régulier et doux en insistant un peu sur chaque zone pour chauffer la peau et augmenter le pouvoir de pénétration de la crème. Sur le ventre, procédez par des gestes circulaires dans le sens d’une aiguille d’une montre. Pour les jambes, en partant du genou, remontez vers le haut des cuisses en dessinant de petits cercles. Au niveau des hanches et des fesses, avec les plats des mains, de part et d’autre du bassin, effectuez des grands mouvements circulaires en pressant un peu pour arriver à la taille. Pour les bras, partez du coude puis remontez vers les épaules tout massant plus particulièrement la face interne du bras.

Finalement, la crème minceur bien qu’étant l’objet de publicité mensongère quelquefois, donne quand même quelques résultats probants.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "cosmétiques"

+ d'infos sur "cellulite"

+ d'infos sur "minceur"

Accueil > Minceur > Crèmes minceur : mode d’emploi et explications.

Crèmes minceur : mode d’emploi et explications.

Crèmes minceur : mode d'emploi et explications.

La crème minceur, produit miracle ou seulement intox publicitaire ? Les avis sont partagés.

La Zumba, un véritable allié minceur
  • Le secret des abdos en béton
  • L'anti-chaussure MBT : de nombreux bienfaits pour la santé au quotidien
  • Le régime minceur Starter pour une silhouette de rêve
  • Maigrir grâce aux huiles essentielles

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël