Quelle matière choisir pour votre matelas ?

Le matelas à ressorts ou le matelas en latex

Le matelas à ressorts s’use moins vite comparé aux autres types de matelas. Grâce aux ressorts, il est beaucoup plus dur. Les milliers de ressorts contenus dans le matelas soutiennent votre corps, lui procurant beaucoup de stabilité sans que le matelas se déforme. Il existe 3 types de matelas à ressorts. Celui à multispires qui assure l’équilibre et la stabilité du corps quels que soient vos mouvements, le matelas à ressorts ensachés qui est beaucoup plus confortable et équipé d’une bonne aération, ou les ressorts biconiques qui sont souples et durables. Comparé aux autres matelas, celui avec les ressorts est beaucoup plus hygiénique.

Si vous voulez opter pour le latex, vous avez le choix entre le latex synthétique et le naturel. Malgré son prix élevé, le matelas en latex naturel reste le plus confortable et le plus résistant. En effet, même après 10 ans d’utilisation, ce type de matelas ne perd ni son confort, ni son élasticité, et conserve toutes ses qualités. Il possède d’ailleurs deux faces. Malgré tout, choisissez le bon matelas en latex en optant pour celui qui n’est pas trop ferme.

Le matelas en mousse ou le futon

Si vous avez un budget restreint, optez pour le matelas en mousse. Malgré sa suspension moyennement satisfaisante, il est moins ferme, donc plus confortable. Toutefois, pour ne pas faire le mauvais choix, n’achetez pas un matelas en mousse inférieur à 10 cm d’épaisseur. Le hic avec ce type de matelas réside dans sa durée de vie. Au fil du temps, le matelas se déforme. Il vous faut alors le changer pour éviter d’avoir mal au dos.

Pour un matelas très zen, vous avez le futon, un matelas originaire du Japon. Généralement, il est fabriqué avec du coton ou d’autres matières naturelles, comme la paille ou la fibre de coco, ce qui procure une bonne hygiène. Même si selon les traditions japonaises, le futon est un matelas fin, ceux qui sont sur le marché sont plus épais et beaucoup plus confortables. Ils sont autant confortables que les matelas en latex.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Quelle matière choisir pour votre matelas ?

Quelle matière choisir pour votre matelas ?

Quelle matière choisir pour votre matelas ?

À chaque besoin doit correspondre un type de matelas bien défini. À part la dimension, le choix de la matière est très important puisqu’elle doit garantir notre confort et assurer notre santé. Sachez maintenant toutes les caractéristiques des matelas à ressort, en mousse, en latex ou les futons.

Que planter dans son potager en mars et avril ?
  • 3 idées d'activité à faire le week-end pour décompresser
  • Le grand ménage de printemps : il est temps de s'y mettre !
  • Le troc de baby-sitting : la meilleure solution pour faire garder ses enfants ?
  • Anjou Vélo Vintage à Saumur les 23 et 24 juin 2012

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël