Comment réduire sa facture de son téléphone mobile ?

Réduire sa facture de téléphone ne sera plus un casse-tête chinois, car nous avons trouvé LA solution de l’énigme pour vous. Et il s’agit d’une astuce simplissime, qui tient juste dans le changement de vos habitudes de communication et d’appel.

Comment réduire la facture de son téléphone portable ?

Il n’y a qu’à observer une personne qui est en conversation sur son mobile. La plupart du temps, on a tendance à prendre notre temps et à ne pas compter les secondes qui passent lorsqu’on est au téléphone. Et c’est cette attitude qui fait grimper la facture à la fin du mois, car c’est cette habitude se répète plusieurs fois par jour, 7 jours sur 7.
Donc, pour réduire votre facture de téléphone, nous vous conseillons juste de changer radicalement d’attitude par rapport à votre mobile.

Avant de vous jeter sur le tout nouveau portable dernier cri, avec la panoplie de gadgets et de fonctionnalités qui l’accompagnent, gardez en tête qu’un téléphone portable est avant tout, utile pour téléphoner. Les autres fonctions sont secondaires.

Si vous décidez de prendre un forfait quelconque, étudiez bien celui qui vous paraît avantageux et qui s’accorde avec votre budget. Sinon, le meilleur choix est encore de ne pas prendre d’abonnement, ni de forfait mais juste une carte prépayée avec un crédit de communication limité par exemple à 10 euros. Avec ce crédit, vous pourriez tenir jusqu’à 2 mois d’appel et 6 mois de réception. Et comment ? En effectuant tous les appels de moindre importance sur un téléphone fixe et en utilisant le mobile que pour les appels urgent, en évitant d’appeler d’autres mobiles, et accessoirement arrêter d’appeler les copines ou votre mère juste histoire de papoter. Cela pourrait attendre la prochaine réunion de famille ou le rendez-vous hebdomadaire avec votre bande.

Le réflexe sms

Ayez également le reflexe sms, qui lui est à deux à trois fois moins cher qu’une minute de communication, et qui est à même de transmettre votre message d’une manière encore plus concise que la conversation. De plus, vous pourrez en garder une trace sur votre téléphone portable, au cas où vous en auriez besoin plus tard.

Autres astuces économie téléphone portable

Téléphonez aux heures creuses au moment où la tarification est la moins chère. Certain forfait propose de la communication illimitée gratuite à certaines heures de la nuit. Cela pourrait peut être vous arranger si vous avez vraiment besoin de parler pendant des heures au téléphones.

Voir le site Télé2 mobile qui ont des forfaits bloqués à partir de 16 euros téléphone inclus, ce qui peut être intéressant pour vous ou vos enfants par exemple.

,
par Fanny Sylvestre - Administratrice du site Belle Belle Belle - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Comment réduire sa facture de son téléphone mobile (...)

Comment réduire sa facture de son téléphone mobile ?

Comment réduire sa facture de son téléphone mobile ?

le meilleur choix est encore de ne pas prendre d’abonnement, ni de forfait mais juste une carte prépayée avec un crédit de communication limité par exemple à 10 euros.

Stage photo - Apprendre à utiliser son appareil photo numérique - Nantes et Rennes
  • Que faire des cadeaux de Noël qu'on n'aime pas ?
  • Organiser votre mariage au Maroc avec MaëV
  • Utilisez votre Samsung Galaxy Note pour envoyer des messages écrits via cartes postales
  • Faire du shopping à prix doux à Paris pour les fêtes de fin d'année

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël