3 destinations exotiques pour des vacances de rêve

Découvrir la Thaïlande, le pays du sourire

Cocotiers, plages de sable fin, mer turquoise, fonds coralliens, architecture foisonnante... la Thaïlande vous réserve un séjour de rêve. Un voyage en Thaïlande commence par une visite de la capitale : Bangkok. Elle regorge de sites culturels étonnants comme le grand palais et le temple du Bouddha d’Émeraude. Ils abritent une multitude de décorations royales, de médailles et d’anciennes pièces de monnaie. En allant vers le Nord, vous pouvez passer par la province de Chiang Maï reconnue pour sa fabrique de soie, de vêtements brodés ou de bijoux. Vers la côte est, vous découvrez Pattaya, la plus importante des stations balnéaires d’Asie et qui fait le bonheur des surfeurs. Le sud du pays vous propose ses plus belles

es et ses lieux touristiques comme l’île de Samui dans le golfe de Thaïlande. Enfin, ne manquez pas de faire un détour par Phuket, l’île paradisiaque surnommée la perle de l’Andaman. Elle est réputée pour ses cascades, ses forêts et ses collines ainsi que ses hôtels de luxe.

Découvrir Bali, l’île aux dieux

Se trouvant à la frontière de l’océan Indien et du Pacifique, Bali est la plus petite île de l’archipel indonésien. Elle abrite de nombreux sites touristiques les plus exceptionnels avec ses montagnes mythiques, ses collines souvent baignées par les moussons, ses forêts et ses rizières. Elle reflète la magie de l’Indonésie en étant surnommée l’Ile aux dieux. La religion hindoue est encore omniprésente sur l’île, ce qui explique la présence de nombreux temples ornant le paysage. À Begudul, vous pouvez admirer le temple Ulu Danu qui semble flotter sur le lac Bratan. Au pied du Mont Agung, le temple Besakih est le plus grand de l’île. Les musées balinais méritent également un détour comme le Musée Agung Rai à Ubud ou le Musée Puri Lukisan. Bali offre aussi de nombreuses activités comme la plongée sous-marine pour partir à la rencontre des poissons et des coraux sur l’île de Lembongan. Vous pouvez vous offrir une randonnée pour découvrir les richesses naturelles de l’île.

Découvrir l’Inde, la terre de contrastes

L’Inde c’est la terre des contrastes et de dépaysement. Le pays offre de magnifiques paysages avec ses monuments comme le Taj Mahal à Agra, les temples de Khajuraho et les sculptures de Bhubaneswar dans l’Orissa. Un voyage en Inde débute par la visite du Rajasthan, au nord-ouest du pays. Cette ancienne région surnommée Terre des rois est riche en couleurs rehaussée par les vêtements traditionnels des Rajahstanis et des anciennes citadelles. En allant vers le sud, vous découvrirez les paysages du Keraka, les rizières, la végétation tropicale ainsi que les plages, les palais dravidiens, les éléphants et la cuisine. Ensuite, faites un petit saut à Bombay considérée comme la capitale du cinéma indien. Sur la côte ouest, vous pouvez profiter des stations balnéaires comme celles de Goa en visitant également les grottes d’Ellorà, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Enfin, passez par Calcutta, la ville sainte, pour admirer les fidèles qui viennent se purifier dans l’eau à l’aube.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > 3 destinations exotiques pour des vacances de (...)

3 destinations exotiques pour des vacances de rêve

3 destinations exotiques pour des vacances de rêve

Besoin de soleil, de dépaysement, de découverte ? Voici 3 destinations exotiques à ne pas manquer pour passer des vacances d’été de rêve !

Nouvelle étude : l'épanouissement sentimental est la 1er des bonnes résolutions sur Smartdate
  • Quelles fleurs semer en début d'année ?
  • Comment cultiver le céleri vivace ?
  • Idée de sortie en famille : le Parc Zoologique de Champrepus - Normandie
  • Trier les produits de beauté à conserver

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël