Il n’est pas trop tard pour le nettoyage de printemps !

Nettoyage du logement

Vous avez vécu confiné dans votre logement durant tout l’hiver ? Maintenant, avec l’arrivée des beaux jours, la règle d’or est d’aérer pour dégager les polluants et les germes qui se sont accumulés dans votre logement. Attaquez-vous à la poussière ! Équipez-vous d’un chiffon antistatique qui absorbe et accroche la poussière sans la faire voler. Les paillassons ont tendance à retenir la poussière, alors, nettoyez- les minutieusement.

Quant aux tapis et tissus d’ameublement qui ont absorbé des saletés, ils doivent être nettoyés méticuleusement. Évitez autant que possible les tapis dans votre chambre pour ne pas accumuler de la poussière. Nettoyez ensuite vos sols en déplaçant légèrement les meubles pour pouvoir nettoyer la surface précédemment occupée et remettez-les à leur place.

Saupoudrez les moquettes avec de la poudre de bicarbonate de soude que vous laisserez agir pendant une heure pour éliminer la poussière et les acariens. Pensez surtout à protéger les planchers en bois en appliquant dessus un produit nettoyant avant de cirer.

La saleté, on n’en trouve pas uniquement sur le sol, mais aussi sur les murs. Du savon à vaisselle ainsi qu’une éponge et des seaux seront vos principaux outils. Séchez ensuite les murs à l’aide d’un chiffon propre. La poussière qui s’est déposée sur les ventilateurs, les luminaires et les appareils de climatisation doit être ôtée.

Nettoyage de la cuisine

Le frigidaire doit être nettoyé et dégivré de fond en comble. Avant cela, pensez à retirer tous les aliments. Et avant de les remettre au frigo, triez-les : jetez tout ce qui n’est plus bon à consommer. Et pour absorber les mauvaises odeurs, placez dans votre frigo la moitié d’un citron.

Nettoyage de la salle de bains

Vous souhaitez avoir une salle de bains nickel avec une baignoire immaculée ? Facile ! Partez à la chasse au calcaire en utilisant son principal ennemi : le vinaigre blanc. Pour les joints, vous mélangerez du bicarbonate de soude et du jus de citron. Pour nettoyer les canalisations, vous y verserez un mélange de sel, bicarbonate de soude et de l’eau chaude vinaigrée. Pour les miroirs, du papier journal avec de l’eau chaude vinaigrée est très efficace.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > Il n’est pas trop tard pour le nettoyage de printemps (...)

Il n’est pas trop tard pour le nettoyage de printemps !

Il n'est pas trop tard pour le nettoyage de printemps !

L’hiver se termine et voici que le printemps pointe le bout de son nez. Profitez de ces beaux jours pour vous attaquer à la poussière et au désordre. Il n’est pas trop tard, attelez- vous au nettoyage de printemps en suivant scrupuleusement les étapes suivantes.

Le litchi, un savoureux fruit aux nombreux bienfaits
  • Comment cultiver la courge butternut ?
  • Remportez de nombreux cadeaux en jouant gratuitement et facilement sur Kado.fr !
  • Les erreurs à éviter pendant vos séances de shopping
  • Tous nos conseils pour avoir une belle pelouse

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël