De quels pays proviennent les mauvais conducteurs d’Europe ?

Les Italiens l’emportent !

Sur plus de 30 000 voyageurs questionnés sur la qualité de la conduite des Européens, 23,7 %, soit 7 110 personnes, montrent les Italiens du doigt. Les Grecs arrivent à la seconde place avec 15,5 % de votes et la troisième place du podium revient aux Polonais avec 14 %. Les Allemands arrivent ensuite avec 7,9%, suivis de près par les Français avec un écart de 0,2 % seulement. Pour les autres, nous avons : 5,6 % pour les Hollandais, 5 % pour les Espagnols, 4,1 % pour les Anglais et 3,9 % pour les Belges. A la dixième place, on retrouve les Suédois avec 2,7 %, suivis des Danois et des Suisses, qui récoltent respectivement 2,5 et 2,2 %. Les Norvégiens se révèlent plutôt bons conducteurs avec seulement 1,9 %, tout comme les Autrichiens avec 1,6 %. Le top 15 des pires conducteurs d’Europe se termine avec les Finlandais avec 1,5 %.

Et qu’en pensent-t-ils ?

Les Italiens semblent d’accord avec le résultat de ce sondage. Ils sont d’ailleurs 28 % à avoir voté contre eux-mêmes. Ils désignent les Allemands comme étant les pires conducteurs (15 %), précédés par les Grecs (18 %), et suivis de près par les Français (13 %).

De leur côté, 24 % des Français se considèrent également comme étant des piètres conducteurs et affirment que les Italiens et les Grecs méritent de se retrouver au sommet de la liste.

Dans tous les cas, la bonne attitude à adopter, pour des voyages en toute sécurité, est la prudence mais aussi la prise en compte du « style » de conduite des Européens.

Autour de Zoover

Zoover est le premier site européen dédié aux avis des voyageurs. Depuis le mois de juin 2012, le portail fait partie de TOMORROW FOCUS AG et est aujourd’hui présent dans 25 pays. Zoover rassemble plus de 1,5 million d’avis de voyageurs, plus de 43 000 destinations et 280 000 offres en matière d’hébergements à travers la planète. Les services offerts par l’enseigne lui ont permis de comptabiliser un total de visiteur excédant 75 millions. Grâce au sondage portant sur les pires conducteurs d’Europe, qui a été réalisé en avril et mai 2012 sur 23 sites Zoover, auprès de 30 091 votants, le trafic de la plateforme a sans doute été boosté.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Vie pratique et Astuces > De quels pays proviennent les mauvais conducteurs (...)

De quels pays proviennent les mauvais conducteurs d’Europe ?

De quels pays proviennent les mauvais conducteurs d'Europe ?

Des milliers d’Européens ont pris la route durant cet été. Afin d’offrir un aperçu de la qualité des conduites, le premier site indépendant européen d’avis en voyage, Zoover, a lancé une enquête sur les pires conducteurs d’Europe. 30 091 internautes ont participé au sondage. Et la réponse est…

Fête des mères avec Lush cosmétiques frais faits main
  • Facilitez l'organisation de votre vie de famille avec le calendrier futé de Katak
  • Des accessoires colorés pour la rentrée chez Incidence
  • Comment réussir Halloween ?
  • Comment et quand planter la figue ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël