Vêtithèque : la location de vêtements débarque en France

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Vêtithèque : la location de vêtements débarque en France

AstucesBons Plans

Une nouveauté en France et plus particulièrement à Toulouse : l’ouverture de la première vêtithèque, le Vestibule. Le concept ? Louer des vêtements plutôt que d’en acheter. Zoom sur cette tendance qui fera certainement des heureuses.

par Romane Maitre 58 Il y a 0 message de forum.

La vêtithèque, une bibliothèque de vêtements

D’une manière simple, la vêtithèque est une bibliothèque de vêtements. On part du même principe que les livres sont empruntés et rendus à un moment donné, sauf qu’ici, il s’agit d’emprunter des vêtements. Si ce concept a trouvé ses origines en Suède, il a vite séduit une jeune étudiante française qui a décidé d’ouvrir la première boutique dans l’Hexagone le 26 juin 2013.

Le Vestibule, première vêtithèque en France

Véritable aubaine pour les férues de shopping, le Vestibule propose près de 200 pièces de vêtements, dont des pantalons, des robes et jupes de différentes marques, jusqu’aux vêtements haut de gamme. Elle propose également divers accessoires, des sacs à main et même des bijoux pour le plus grand bonheur de la gent féminine. Avec deux tarifs d’abonnement, les clientes peuvent s’habiller à leur gré en fonction de leur budget.

Les origines du concept

Ce concept est né en Suède en 2010 et se base notamment sur le prêt de vêtements. À l’image d’une bibliothèque, on ne possède pas, mais on emprunte. En pleine expansion, la vêtithèque connaît une véritable réussite dans toute la Suède avec de nombreux avantages. Force est d’admettre que cette idée de louer des vêtements à court terme est profitable dans certaines situations pour ne pas avoir à débourser une somme rondelette le temps d’une soirée.

De nombreux avantages

Changer de tenues régulièrement sans avoir à vider son portefeuille ? C’est là le premier avantage notoire de recourir à la vêtithèque. Si ce système permet de faire des économies, il œuvre également pour la protection de l’environnement et s’avère être une vraie solution écologique en réduisant les déchets. C’est en effet une autre manière de recycler les vêtements inutilisés. Bref, grâce à ce concept, il suffit de s’abonner pour s’habiller à sa guise, et ce, pour une bonne cause.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.