5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante

Accueil > Decoration > 5 bonnes raisons d’adopter la peinture dépolluante

Decoration

L’air intérieur est cinq à dix fois plus pollué qu’à l’extérieur. Or d’une manière générale, vous passez près de 80% de votre temps dans un espace clos. En plus d’aérer régulièrement votre maison et de cultiver des plantes dépolluantes, vous pouvez aussi utiliser de la peinture dépolluante pour peindre vos murs. Découvrez 5 avantages qui font toute la différence.

par Romane Maitre 41 Il y a 0 message de forum.

Assainir efficacement l’air intérieur

La peinture dépolluante capte les formaldéhydes pour les transformer en une très petite quantité d’eau. Le formaldéhyde est le principal gaz responsable de la pollution de l’air. Il est invisible à l’œil nu, inodore et incolore. Il provoque l’apparition de plusieurs maladies comme l’asthme et la rhinite, et de diverses allergies. Le formaldéhyde est reprotoxique (il affecte les capacités de reproduction, rend stérile ou impuissant), mutagène et cancérogène.

Ce mécanisme de dépollution n’est assorti d’aucun risque et ne met en cause aucune technologie de nanoparticules.

Une efficacité immédiate

Tout au plus 24 heures après avoir peint ou repeint vos murs et/ou vos plafonds avec une peinture dépolluante, elle commence déjà à faire effet. C’est donc une solution idéale pour mettre rapidement fin à la pollution de l’air intérieur sans avoir à déménager le temps que durent vos travaux de peinture.

Une efficacité durable

Lorsque vous utilisez la peinture dépolluante, vous avez l’assurance de bénéficier de ses propriétés pendant une vingtaine d’années. Moins la pièce est polluée, plus l’effet de la peinture se poursuit dans le temps.

Cette vingtaine d’années correspond aussi à la période durant laquelle la peinture tient en place, sans s’écailler, à condition d’avoir été correctement appliquée.

Une alternative au risque 0

Si vous vous êtes toujours demandé comment faire pour n’utiliser qu’une peinture sans risque pour la santé de vos enfants, avec la peinture dépolluante, vous avez la solution à portée de main.

Éviter les désagréments de la peinture traditionnelle

Même quelques jours après avoir utilisé une peinture habituelle, vous continuez à en subir les effets, notamment sa très forte odeur et les maux de tête. Avec la peinture dépolluante, vous laissez ces désagréments derrière vous. Par la même occasion, vous épargnez vos poumons.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.