Choisir les bonnes couleurs pour être bien chez soi

Accueil > Decoration > Choisir les bonnes couleurs pour être bien chez soi

Déco

Chacun de nous voudrait éprouver de la sérénité en rentrant à la maison du travail ou lorsqu’on est obligé de rester à la maison. Sachez choisir les bonnes couleurs pour chacune des pièces de votre maison pour vous sentir bien chez vous, et toujours en fonction de vos goûts.

par Romane Maitre 234 Il y a 0 message de forum.

Les couleurs agissent sur l’humeur

Tout le confort matériel que peuvent nous apporter les nouvelles technologies n’est là que pour nous faciliter la vie ou pour nous divertir. Il existe pourtant des manières toutes simples qui permettent de se sentir bien à la maison.

La décoration intérieure d’une maison compte beaucoup pour le bien-être des personnes qui y vivent. Et là encore, il ne s’agit pas de suivre un courant ou une tendance précise pour en mettre plein la vue aux invités, quitte à sacrifier son propre bonheur. Il faut la choisir surtout en fonction de nos besoins, notamment les couleurs. En effet, tout comme la couleur des vêtements que l’on porte, celles de notre intérieur en disent long sur notre personnalité et peuvent agir sur notre humeur de la journée. La couleur des murs et de la décoration intérieure de notre maison peuvent agir sur nos sentiments et nos émotions.

Le bien-être à la maison par les couleurs

Choisissez les couleurs pour chaque pièce. Les chambres, la cuisine, la salle de bains, le salon, la salle d’étude ou le bureau : en optant pour la bonne couleur, vous profiterez pleinement de chaque pièce de votre maison.

Selon le code des couleurs, on sait qu’il y a les couleurs qui apaisent, aident à la détente et à la relaxation : le bleu, le rose, le violet sont des couleurs qui iront parfaitement aux chambres et à la salle de bains. Il y a les couleurs qui stimulent : le jaune, le rouge ou l’orange conviendront pour toutes les pièces à vivre, notamment le salon ou la salle à manger. Il y a également des couleurs qui aident à la concentration : le vert ou le violet par exemple. Le blanc est idéal pour attirer la lumière et optimiser la luminosité d’une pièce. Par contre, il faut éviter le gris trop triste.

Notez cet article

1 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.