Invitez les fleurs chez vous en plein hiver

Accueil > Decoration > Invitez les fleurs chez vous en plein hiver

Déco

Apportez davantage de gaieté à votre intérieur en adoptant une décoration florale, qu’il s’agisse de fleurs naturelles ou artificielles.

par 1634

Les fleurs à inviter chez vous en hiver

Les fleurs ont toujours un effet magique dans la décoration intérieure. Heureusement que certaines variétés résistent bien au froid hivernal. Parmi les fleurs de l’hiver, on compte les cactus de noë l, les roses de noë l, le poinsettia, les azalées, les cyclamens ainsi que les jacinthes. Généralement l’entretien des fleurs d’hiver est assez facile car elles ne nécessitent pas beaucoup d’eau. Bien sà»r, il y a des exceptions, c’est notamment le cas des cyclamens et des roses de noë l. De plus, ces fleurs ont besoin d’une température assez fraîche, ainsi il est préférable de les placer à l’extérieur, à la lumière du jour.

En effet, les installer à l’intérieur peut ne pas convenir à toutes les plantes. Le problème concerne surtout le manque de luminosité. Par ailleurs, les températures clémentes ne sont pas toujours recommandées pour certaines d’entre-elles, comme les roses de noë l et les cyclamen. Quand l’air est trop sec, les fleurs peuvent en pâtir, ainsi il convient de les placer dans un endroit plutôt frais, pas trop près des radiateurs et bénéficiant de la lumière naturelle. Le mieux est certainement de disposer d’une véranda. Vous avez encore quelques semaines pour profiter de ces fleurs d’hiver avant de passer définitivement au printemps.

Les fleurs artificielles, une occasion à saisir

Les modèles de fleurs artificielles trop encombrantes et peu esthétiques sont loin derrière nous. Désormais les fleurs artificielles sont toutes aussi charmantes que les vraies fleurs. Elles sont la solution idéale pour celles qui n’ont pas vraiment la main verte. Autre avantage, les fleurs artificielles ont une durée de vie largement plus longue que les vraies fleurs. En outre, elles offrent un choix de variétés plus large. Elles peuvent imiter parfaitement les vraies fleurs en apportant plus de fantaisie. Vous pouvez ainsi accorder vos fleurs à votre décoration intérieure.

Entre autres, on constate avec plaisir que les créateurs tentent de faire suivre les tendances aux fleurs artificielles. En effet, ces dernières ont également leur dress code en quelque sorte. Cette saison par exemple, elles s’habillent de couleurs chaudes pour apporter plus de convivialité dans vos pièces. Mais choisir des modèles se révèle également tout un art. On a par exemple remarqué une forte présence de modèles d’anthurium cet hiver. Notons au passage que les roses restent toujours des incontournables. A vous de choisir selon votre envie.