Le 20 mars 2013, Jour du Macaron, des nouveaux plaisirs à savourer chez Christophe Roussel

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Le 20 mars 2013, Jour du Macaron, des nouveaux plaisirs à savourer chez (...)

Gastronomie

Pour cette année 2013, Christophe Roussel prévoit un festival de saveurs gourmandes pour fêter le Jour du Macaron. Durant la 8ème édition qui se tiendra le mercredi 20 mars 2013, le pâtissier distribuera gratuitement ses macarons, en échange d’une bonne action.

par Hélène André 7 Il y a 0 message de forum.

Un festival de gourmandises à déguster

C’est dans les boutiques de Paris, Guérande ou La Baule que Christophe Roussel invite cette année les amateurs de douceurs, pour le Jour du Macaron. A cette occasion, le pâtissier invite le public à goûter ses dernières inspirations gourmandes.

Deux nouvelles saveurs seront à l’honneur : les macarons au goût de marron glacé et poudré parfumé à la rose. Le pâtissier Relais Desserts invitera aussi à découvrir sa collection de gourmandises colorées, toujours aussi alléchantes, à regarder et à déguster ! Cheese-cake, café, passion-estragon, chocolat, griotte-piment d’Espelette, ou encore lavande-abricot… à chacun ses plaisirs.

Des macarons en « brochette d’été », en version allongée ou XXL, seront également révélés lors de cet événement. Christophe Roussel, artiste gourmand, allie saveurs fines et chocolat croquant pour rendre ses macarons tout simplement envoûtants. Vos papilles seront émerveillées à travers une myriade de formes, de couleurs, de goûts et d’arômes.

Un macaron, une œuvre de bienfaisance

Pour cette 8ème édition, le Jour du Macaron sera entièrement dédié à l’association « Vaincre la Mucoviscidose ». Ainsi, les fonds récoltés durant cette journée seront entièrement versés sur le compte de cette association, en vue d’appuyer ses projets santé.

Le principe est simple : Christophe Roussel offrira un macaron, contre un simple don. Le pâtissier mettra, en outre, un tablier en vente.

Lors de la précédente édition du Jour du Macaron, les pâtissiers Relais Desserts ont enregistré environ 5 000€ de dons, entièrement octroyés à l’association « Autistes sans frontières ». Et cette année, ils aspirent à encore plus de participants, à travers des gourmandises à saveurs uniques.

L’événement se tiendra dans les magasins La Baule (6 allée des Camélias), Paris XIIIe Montmartre (5 rue Tardieu) et Guérande (26 rue Saint-Michel. À ne manquer sous aucun prétexte : c’est une occasion de se délecter tout en faisant une bonne action !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.