Des fêtes de Pâques originales et amusantes avec Christophe Roussel

Accueil > Cuisine > Gastronomie & vins > Des fêtes de Pâques originales et amusantes avec Christophe Roussel

CuisineGastronomie & vins

Pour les fêtes de Pâques 2013, Christophe Roussel adopte un esprit très fun. Ce spécialiste des gourmandises transformera les chocolats et les œufs en de véritables accessoires festifs. Entre inspirations japonaises et musiques… l’ambiance sera inévitablement à croquer !

par Hélène André 3 Il y a 0 message de forum.

Choco Sumo et Pâques Attack

Pour marquer sa sensibilité aux cultures du Japon, Christophe Roussel habille ses œufs de Pâques d’un style sumotori. Des Choco Sumo à croquer, avec des jambes et des bras, un chignon et des motifs japonais très originaux. Ce délice est composé de chocolat noir à 61 %, de chocolat au lait à 33 %, avec des fruits secs en guise de garniture. Composées des mêmes ingrédients, les petites boules Pâques Attack feront fondre les gourmands. Les prix vont de 28 à 48 €.

DJ Cocote, Croc Mouton et Chicken Punk

Christophe Roussel transforme également ses œufs en de véritables Dj. Lunettes de soleil, casque… le DJ Cocote invite à des gourmandises délicieuses et ludiques, avec des fruits secs enrobés de chocolat et du chocolat au lait au rendez-vous.

Le Croc Mouton, une boule de douceur à croquer, propose quant à lui des touches de chocolat blanc, au lait et noir, avec du cacao en poudre et des garnitures de fruits. Et pour finaliser le tout, le Chicken Punk marie les chocolats au lait de Madagascar et de l’Équateur au noir du Ghana, à travers trois œufs grands crus. Ces délices sont vendus de 28 à 38 €.

Autour de Christophe Roussel

Pâtissier et chocolatier, Christophe Roussel est en quête permanente de nouvelles créations gourmandes. Il aime marier les saveurs, entre herbes, fruits et épices à des chocolats de haut niveau de qualité. Il travaille également les textures et s’inspire des découvertes qu’il a faites un peu partout dans le monde pour obtenir des résultats étonnants. Formes et couleurs, mais surtout saveurs sont au rendez-vous pour séduire les fins gourmets.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.