Installez un coin bar dans votre salon

Accueil > Decoration > Installez un coin bar dans votre salon

Déco

Lorsqu’on élabore les plans d’une maison, l’idée d’y installer un coin bar ne vient pas naturellement. Désormais, au lieu d’installer vos bouteilles dans un buffet ou une armoire, choisissez un espace dédié et convivial.

par Romane Maitre 288 Il y a 0 message de forum.

Ce qu’il y a dans un coin bar

Selon la surface disponible de votre salon, votre coin bar peut être plus ou moins spacieux. Il y a toutefois un élément caractéristique du coin bar : le comptoir. A l’intérieur, vous pourrez y ranger vos bouteilles et les verres correspondant, à moins que vous ne préfériez aménager des étagères suspendues pour mettre en évidence votre collection. Si vous le pouvez, installez des tabourets hauts du côté extérieur. Ils peuvent être personnalisés avec le comptoir. Pour une ambiance plus chaleureuse, choisissez une lumière que vous pourrez tamiser ou un petit projecteur que vous pourrez diriger. Toutefois, inutile d’en faire trop au risque de s’éloigner de l’ambiance recherchée. Si vous avez un grand espace, vous pouvez installer deux ou trois petits fauteuils autour d’une petite table pour plus de confort lorsque vous recevrez vos amis.

Aménager son coin bar

Après que vous ayez déterminé l’emplacement de votre futur coin bar, l’espace disponible ainsi que ce que vous désirez y mettre, aménagez-le. Dans un angle, le comptoir adéquat serait plutôt arrondi ou en angle. Le nombre de tabourets de bar dépendra de la taille du comptoir et respectez l’espace personnel de chacun pour éviter que vos amis se retrouvent trop serrés. Le bar chic sera tout en bois. Il peut être légèrement sculpté pour plus de personnalité dans votre coin, vous pouvez également revêtir le côté face extérieure de matériau feutré, qui donnera plus de classe à l’ensemble. Si vous le voulez original, vous pouvez utiliser des briques. Dans ce cas, faites attention à la finition, car les briques en intérieur peuvent très vite devenir lourdes pour les yeux. Enfin, si vous avez trouvé des tabourets ou des sièges de bar design, adaptez-en votre comptoir. La couleur n’est pas interdite et peut même égayer l’aspect du coin si vous savez bien les réunir. Si besoin, aidez-vous des exemples et des photos sur Internet.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.