WWF France lance la 6ème édition d’EarthHour le samedi 23 mars 2013

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > WWF France lance la 6ème édition d’EarthHour le samedi 23 mars (...)

AstucesBons Plans

Tous les ans depuis 2007, le WWF invite à un événement mondial de lutte contre le dérèglement climatique. L’édition 2013 d’Earth Tour se tiendra le samedi 23 mars, de 20h30 à 21h30. Une heure durant laquelle les lumières seront éteintes afin de voir l’univers avec un autre regard.

par Hélène André 19 Il y a 0 message de forum.

5 éditions à succès

La première édition d’EarthHour a été lancée à Sydney en 2007. Depuis, l’événement a pris de l’ampleur pour devenir LA manifestation internationale de la lutte contre le dérèglement climatique. L’édition 2012 a vu la mobilisation de plus de 2 milliards de personnes dans près de 7 000 villes de 152 pays dans le monde. Des chiffres records qui témoignent de la force de l’événement en termes de fédération de l’opinion publique. L’édition 2013 ne manquera pas non plus de faire du bruit, avec de nouveaux outils et des participations prestigieuses à travers la planète.

EarthHour 2013

« Éteindre ses lumières pour soixante minutes dans le but de voir le monde autrement », telle est l’invitation de WWF France pour cette 6ème édition d’EarthHour. Le débat sur les enjeux climatiques ainsi que les solutions énergétiques sera ouvert au public, avec une mobilisation citoyenne dans différents pays du monde.

WWF France s’investira notamment dans un Débat National sur la Transition énergétique et les joueurs de rugby du FC Grenoble aborderont les « économies d’énergie » avec humour. De nouveaux outils, dont une application Facebook et des infographies didactiques seront également proposées au public pour promouvoir la réduction de la consommation énergétique.

WWF, l’acteur mondial de l’environnement

WWF constitue l’une des plus anciennes organisations indépendantes et internationales, se consacrant dans la protection de l’environnement. Il compte aujourd’hui plus de 5 millions de membres et dispose d’un réseau actif dans plus de 100 pays dans le monde.

WWF a pour principal objectif de mettre fin à la dégradation de l’environnement par le biais de diverses actions de sensibilisation. Promouvoir le recyclage, l’usage des ressources naturelles renouvelables et réduire la pollution comptent parmi les objectifs de l’organisation, qui vise une harmonie entre l’Homme et la nature.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.