Comment faire pour se lever du bon pied ?

Bonne humeur : dormez suffisamment et à la même heure

Les contraintes de temps sont souvent ce qui explique pourquoi le réveil du matin est une étape devenue de plus en plus difficile pour chacun de nous. Habituées à un rythme stressant, on a toutes plus ou moins tendance à se sentir fatiguées au réveil. Parfois, c’est tout le reste de la journée qui risque d’en pâtir. Les scientifiques affirment que la durée de sommeil idéale serait située entre 7 heures et 7 heures et demie ; bien entendu, ce chiffre varie d’une personne à une autre sachant que la durée idéale est bien celle qui ne vous trouve pas fatiguée le matin. Il convient alors de trouver son propre rythme pour éviter que le réveil soit un moment douloureux. D’autre part, il est important de se lever à la même heure, peu importe l’heure à laquelle vous dormez, fixez une heure pour habituer votre corps à se coucher à la même heure et faciliter ainsi le sommeil.

Bonne humeur : un réveil doux

Pour être de bonne humeur, la sonnerie du réveil est un élément très important à ne pas négliger. Choisissez un réveil « doux » avec une musique relaxante ou optez pour un radio-réveil qui permet plus facilement au corps et à l’esprit de se réveiller en douceur. Une fois que le réveil sonne, ne vous précipitez pas pour l’éteindre, préférez rester couchée pendant quelques instants à la fin de la sonnerie pour prendre le temps de bien vous étirer et effectuer quelques exercices. Tous les exercices d’étirement sont les bienvenus, vous pouvez commencer par l’étirement des jambes : assise sur le sol, jambes écartées, penchez-vous en avant de façon à pouvoir toucher la pointe des pieds avec vos mains. Poursuivez ensuite par d’autres exercices où tous les muscles allant des pieds vers la tête sont sollicités. Enfin, boire un verre d’eau est aussi fortement recommandé au moment du réveil, car pendant le sommeil, le corps se déshydrate progressivement.

Bonne humeur : une lumière tamisée et un bon déjeuner complet

Une bonne lumière naturelle ou artificielle comme les simulateurs d’aube est le moyen idéal pour favoriser un bon réveil. Préférez une lumière tamisée, évitez d’ouvrir brutalement les rideaux ou les fenêtres qui agresseraient brutalement les yeux. Puis, prenez du temps pour vous chouchouter sous la douche. En plus de dynamiser votre corps tout entier, ce moment va efficacement stimuler votre organisme. Après une douche chaude, place au petit-déjeuner. Pas question de le rater. Un petit-déjeuner complet est vraiment indispensable le matin pour prendre des forces pour affronter la journée, il sera idéalement composé de céréales ou du pain complet, de la confiture, des fruits, du lait et des œufs. Enfin, pour vous aider à émerger plus rapidement et être sûre d’être de bonne humeur pour la journée, pensez à une bonne raison qui vous puisse vous mettre du baume au cœur et le sourire aux lèvres : la perspective d’un weekend avec vos amis ou votre amoureux, l’après-midi shopping, un déjeuner avec votre meilleure amie...

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Compléments alimentaires > Comment faire pour se lever du bon pied ?

Comment faire pour se lever du bon pied ?

Comment faire pour se lever du bon pied ?

Après les astuces pour bien dormir, on vous donne quelques conseils pour bien se réveiller le matin. « Se lever du bon pied » n’est pas toujours évident et pourtant, il suffit d’appliquer les bons gestes !

Comment retrouver son poids physiologique d'équilibre sans régime ?
  • Zumbawear™ présente Wonderland, sa nouvelle collection de vêtements de sport
  • Maigrir du ventre cas par cas
  • Ma nouvelle résolution minceur : le fitness
  • Découvrez le coaching à domicile avec LE CLUB MED GYM

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël