La mésothérapie : un anti-cellulite efficace

La cellulite, un problème de la gent féminine

La cellulite semble être un problème auquel la plupart des femmes sont confrontées. Il existe trois types de cellulite. Tout d’abord, la cellulite fibreuse apparaît souvent sur les peaux relâchées ; elle est visible sans pincements. Ce type de cellulite n’est pas nécessairement le résultat d’une prise de poids. On retrouve également la cellulite infiltrée, souvent causée par des problèmes lymphatiques ; elle est de ce fait, à l’origine de la sensation de jambes lourdes. Comme la fibreuse, la cellulite infiltrée est visible sans avoir à effectuer de pincements. Enfin, la cellulite adipeuse n’est absolument pas douloureuse lorsqu’on la pince. L’effet peau d’orange est surtout constaté sur des parties bien ciblées du corps dont les cuisses, les fesses, les hanches et la culotte de cheval. Ce sont surtout les adolescentes et les jeunes femmes qui connaissent ce type de cellulite. Elle est généralement liée à un régime alimentaire trop riche en graisses ou à un manque d’exercices. Dans tous les cas, la cellulite reste un problème particulièrement inesthétique et peut parfois être très gênant.

La mésothérapie, une technique très pratiquée

Ce problème n’a pas manqué d’inciter les chercheurs à mettre au point une technique performante pour lutter contre les capitons. Un médecin français appelé Michel Pistor est à l’origine de ce traitement médical. La mésothérapie est une technique très récente puisqu’elle a été crée en 1952. Elle consiste en fait à injecter une substance médicamenteuse à petites doses sous la peau, près de la zone à problème. L’idée étant de cerner le mal au plus près avec le minimum d’effets secondaires possibles. On administre ces injections grâce à une très fine aiguille ou avec un injecteur électronique. Aujourd’hui, la mésothérapie est une technique très pratiquée. On compte en moyenne 10 à 20 000 médecins qui ont recours à la mésothérapie en France. Cette technique se propose essentiellement d’apporter une solution pour traiter le relâchement cutané, la chute de cheveux et la peau d’orange.

La mésothérapie : une intervention qui a un prix

Classée parmi les nombreuses techniques de médecine esthétique, la mésothérapie est un remède anti-cellulite reconnu performant et efficace par celles qui l’ont déjà essayée. Il est nécessaire de préciser que cette technique n’élimine pas complètement la cellulite. Elle se propose tout simplement de réduire l’effet peau d’orange pour qu’elle soit beaucoup moins visible. Selon le type de cellulite, le mésothérapeute définira quel produit administrer. Il est préparé à base de vitamines, de caféine et de minéraux. Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats efficaces. Selon l’importance de l’intervention, le traitement peut s’étaler sur quelques mois. En règle générale, un examen médical est nécessaire avant tout acte de mésothérapie. Cette intervention est essentielle pour permettre au médecin de pouvoir définir le degré de cellulite à traiter, mais aussi pour déterminer si le produit ne présente aucun risque d’allergie pour la patiente. Les séances durent une vingtaine de minutes et le coût s’élève entre 45 à 75 euros. Ces tarifs varient d’un institut à un autre. Elle se pratique sans anesthésie car elle n’est pas douloureuse.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Minceur > Compléments alimentaires > La mésothérapie : un anti-cellulite efficace

La mésothérapie : un anti-cellulite efficace

La mésothérapie : un anti-cellulite efficace

Ennemie n°1 des femmes, la cellulite est un mal presqu’inévitable pour elles. La mésothérapie combat la cellulite.

Conseils minceur : Les impératifs d'un bon régime
  • 2 semaines pour maigrir : les aliments à consommer et à bannir
  • Des chaussures qui font maigrir !
  • Maigrir avec les spaghettis Montignac
  • Quels sports pour avoir une belle silhouette ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël