Le look gothique

L’art du maquillage gothique

Le maquillage gothique n’est pas exclusivement réservé aux personnes issues du mouvement gothique. Il exprime tout un art et un savoir-faire en matière de make-up. Certaines personnes assimilent le maquillage gothique à un aspect vulgaire, voire effrayant de l’apparence. Mais sachez que les femmes gothiques ont l’avantage de paraître plus naturelles avec d’autres couleurs que le noir. Faites votre choix parmi la gamme de produits proposés par les plus grandes marques de cosmétiques afin de faire ressortir la femme fatale qui est en vous. Optez par exemple pour un rouge bordeaux pour les lèvres, associé à un fard à paupières marron foncé ou du rouge à lèvres rose avec un fard bleu ou violet.

Si vous penchez pour le total look noir, éviter le smokey-eyes qui fait tache avec un rouge à lèvres noir prononcé. Un trait d’eye-liner noir bien droit et une couche de mascara suffisent amplement pour parfaire votre maquillage. Car n’oubliez pas la règle d’or : ne pas trop charger les yeux si la couleur des lèvres est déjà prononcée. Il est primordial d’assortir ses tenues avec son maquillage au risque de tomber dans le ridicule. Pour le noir, tous les accessoires sont permis, à condition de ne pas sortir l’artillerie lourde. Si vous misez sur les couleurs gaies, tel le rouge, le bleu ou le violet, ayez au moins une pièce de la même couleur. Cependant, évitez les habits trop flashy qui ne mettent pas en valeur la beauté de votre maquillage. Optez par exemple, pour un sac fuchsia, un foulard ou un vernis à ongles en totale harmonie avec votre maquillage gothique « naturel ».

Le look gothique rétro, la tendance mode en tout temps

Le look gothique évoque la nostalgie du passé. Et le passé revient en galop dans la tendance mode des temps modernes. C’est sans doute pour cette raison que les grandes stars hollywoodiennes adoptent le look rétro en tout temps, comme Dita Von Teese ou Christina Aguilera. Le gothique rétro est donc un mélange de plusieurs styles à la fois. Soyez élégante et féminine sans paraître triste et ténébreuse. Soyez rock et sexy sans être vulgaire. La tendance est désormais au look sixties accessoirisé de bijoux en perles ou cloutés, de serre-tête à motifs ou de petites robes à pois noirs sur fond blanc. Si vous n’êtes pas adepte du maquillage, préférez la coiffure gothe associée à un maquillage peu prononcé. Pour celles qui préfèrent le maquillage sombre, misez sur une coiffure simple, comme le chignon banane ou les cheveux parfaitement crantés.

Le maquillage gothique flashy ou tout en noir ne se porte pas tous les jours, à moins que vous ne soyez adepte du mouvement goth. Pour les soirées, tout est permis. Du teint pâle, aux yeux rehaussés par un regard félin, votre look est une parfaite arme de séduction. Osez également les teintures qui sortent de l’ordinaire, avec des mèches blond très clair sur le devant, qui rime parfaitement avec un look noir total. Misez sur un look des années folles avec une coloration violine ou rose flashy pour attirer tous les regards vers vous. Pour ce dernier, n’ayez surtout pas peur du regard des autres, car un look d’un soir n’est jamais vulgaire.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Compléments alimentaires > Le look gothique

Le look gothique

Le look gothique

Soyez mystérieuse et sensuelle en arborant un maquillage gothique chic et élégant. Le maquillage gothique est parfaitement adapté au style rétro glamour.

Conseils pour maigrir en hiver
  • Se motiver pour faire de la gym à la maison
  • Toutes contre la cellulite avec l'Open Yoga !
  • Les réflexes pour rester minces
  • AABresil - Danse le weekend !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël