Maigrir sereinement avec le régime Montignac

Tous les secrets du régime Montignac

Le régime Montignac, aussi appelé Régime des Managers, était à l’origine, appliqué par les clients des grands restaurants désireux de mincir, sans pour autant être privés de caviars ou de langoustes. Raisonnable et équilibré, le régime Montignac, contrairement à certaines autres méthodes, est facile à suivre, grâce à ses règles simples. La philosophie de ce programme est « Je mange, donc je maigris ». Terminées donc les idées de souffrance et d’angoisse, auxquelles les femmes voulant mincir sont habituellement confrontées.

Le régime Montignac fonctionne par le calcul de la quantité d’aliments autorisés par jour. Il exclue cependant les aliments présentant un index glycémique trop élevé, comme certains légumes à l’instar des pommes de terre et des carottes. Il autorise des aliments contenant des glucides, mais avec modération, à raison de 2 à 3 fois par semaine, de plus, ils sont consommés sans être mélangés. En effet, pour Michel Montignac la prise de poids est liée à une consommation de mauvais glucides.

Comment fonctionne le régime Montignac ?

Les sucres rapides issus de ces mauvais glucides provoquent l’augmentation de la production d’insuline, favorisant un fonctionnement anormal du pancréas, et donc le stockage des graisses, d’où l’apparition de bourrelets. Pour y remédier, il faut donc réduire le taux de sucre présent dans l’organisme tout en accroissant le gras et les protéïnes. Le régime Montignac vise alors à supprimer ces mauvais glucides en interdisant d’associer la graisse et le sucre. Il permet ainsi de perdre jusqu’à 5 kilos par mois.

La durée du régime peut varier selon la quantité de poids à perdre. Le régime Montignac est motivant, car il permet de manger plus librement, comme au restaurant, sans trop de privation. Pour cela, il propose des recettes gourmandes et délicieuses comprenant du vin et du fromage. Très pauvre en sucre, le régime Montignac peut engendrer fatigue et autres sensations désagréables. Le taux de gras élevé peut également provoquer des effets secondaires, c’est pourquoi il est conseillé de suivre les recettes à la lettre.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "régime"

Accueil > Minceur > Régimes > Maigrir sereinement avec le régime Montignac

Maigrir sereinement avec le régime Montignac

Maigrir sereinement avec le régime Montignac

Le printemps approche, et avec lui l’été, pour pouvoir espérer porter vos bikinis préféré pendant les journées ensoleillées, il est temps d’envisager un régime. Mais perdre du poids s’avère difficile et demande souvent beaucoup de sacrifices et une réelle discipline. Pour aider les femmes à obtenir une jolie silhouette sans trop souffrir, le régime Montignac se montre idéal.

Proxavit du laboratoire Bara, une révolution minceur
  • Printemps : les parfums 2011
  • Le Taekwondo : un art martial adaptée aux femmes
  • Une silhouette fluette pour l'été
  • Gardez la forme en pratiquant le Yoseikan Training

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël