Nos conseils pour bien commencer un régime hyperprotéiné

Le principe du régime hyperprotéiné

Connu pour ses résultats spectaculaires, notamment la possibilité de perdre plus de 10 kg par mois, le régime hyperprotéiné est tentant lorsqu’on a beaucoup de kilos à faire disparaitre. Le principe de ce régime assez draconien repose sur l’ingestion de protéines pures, permettant une perte pondérale rapide, mais en empêchant la fonte musculaire. Le menu est constitué de 50 à 100 g de protéines par repas.

En général, le régime hyperprotéiné est conseillé aux personnes qui doivent être opérées et qui doivent se soumettre un régime hypocalorique. Ce régime a donc prouvé son efficacité, quoique les inconvénients ne sont pas à écarte, car il expose à un risque élevé de carences, surtout s’il est pratiqué sans suivi médical. En effet, des sachets de poudre en tant que substituts de repas sont mis en vente librement.

Les précautions à prendre

Pour commencer le régime hyperprotéiné, il est conseillé de bien choisir les substituts. Par exemple, pour la première phase appelée « phase active » où vous ne prendrez que des protéines en sachets à raison de 150g par repas, Protical propose des substituts adaptés de façon à réduire la fatigue. Leurs barres protéinées vous aideront à combler les creux de 16 heures. N’oubliez pas de boire énormément, environ 2 litres d’eau par jour. Durant cette étape, la consommation de légumes est autorisée, mais oubliez les féculents et les sucres, car ils créent rapidement une sensation de faim. Le secret ici consiste à varier les plaisirs pour trouver la motivation de continuer puisque c’est la phase la plus contraignante.

Les étapes suivantes consistent à introduire progressivement d’autres aliments et sont donc moins caloriques. Pour éviter la reprise de poids, il faut faire particulièrement attention à la phase de stabilisation et trouver un équilibre alimentaire. Enfin, pour commencer le régime, prenez d’abord rendez-vous chez votre médecin ou un diététicien pour évaluer la faisabilité du projet et évitez de vous lancer seule dans l’aventure au risque d’avoir de mauvaises surprises.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Nos conseils pour bien commencer un régime hyperprotéiné

Nos conseils pour bien commencer un régime hyperprotéiné

Nos conseils pour bien commencer un régime hyperprotéiné

Une envie de maigrir et d’essayer un régime hyperprotéiné ? Pensez aux précautions à prendre pour qu’il soit une réussite.

Des solutions minceurs 100% actives par Aroma-Zone
  • L'hypnose pour maigrir
  • Une jolie silhouette avec les shorty minceur !
  • Comprendre l'addiction aux régimes
  • Le régime végétarien

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël