Quel régime adopter après les vacances ?

Étape 1 : Éliminer les toxines accumulées dans l’organisme

Le laisser-aller à table pendant les vacances aura favorisé l’accumulation de toxines dans l’organisme. Il est alors primordial de vous débarrasser de ces toxines et des mauvaises graisses qui les accompagnent souvent. Pour ne pas vous astreindre à un régime détox qui risque rapidement de vous décourager, vous pouvez tout simplement privilégier les aliments détoxifiants et diurétiques : l’ananas et le melon, ou encore le thé vert sont parfaits. Il faudra également boire beaucoup pour optimiser les résultats, commencez par 2 verres d’eau au réveil. Cela vous aidera aussi à éliminer l’excès d’eau de votre organisme.

Étape 2 : Retrouver une alimentation saine

Remettez également de l’ordre dans votre alimentation si vous souhaitez retrouver votre ligne d’avant les vacances. Pas besoin d’un régime amaigrissant précis, sauf cas exceptionnel. Il vous suffira de vous nourrir correctement en incluant des aliments mange-graisse (choux, fraises, pommes, etc.) dans vos menus et de bannir les produits à base de lait entier et les sucreries, et en freinant un peu sur les produits farineux. Privilégiez les aliments frais, notamment les légumes et les fruits, ajoutez du soja si vous aimez ça. Évitez les viandes grasses, la viande rouge et préférez le poisson maigre.

Étape 3 : Faire des exercices physiques

Si vos vacances n’ont pas été particulièrement actives et que le farniente l’a emporté sur le sport, il faudra réhabituer votre corps à bouger. D’une part, cela vous aidera à faire face au stress de la rentrée et d’autre part, un peu d’exercice vous permettra de retrouver votre ligne et votre vitalité. Transpirer en faisant un peu de sport aide également à éliminer les toxines. Marche, jogging, vélo elliptique, natation, aquagym ou des activités plus ludiques comme la Zumba feront du bien à votre silhouette. Ceux ou celles qui ont beaucoup de kilos à perdre peuvent aussi s’inscrire dans une salle de sport et se faire assister par un coach professionnel pour avoir des exercices bien ciblés.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Quel régime adopter après les vacances ?

Quel régime adopter après les vacances ?

Quel régime adopter après les vacances ?

Les petits et gros excès à table et l’inactivité auxquels on a succombé pendant les vacances ont souvent une conséquence désastreuse sur notre ligne. Si vous faites partie de ceux qui en ont pâti, il est temps de reprendre les bonnes habitudes !

Chocolathérapie : les bienfaits des soins minceur au chocolat
  • Le secret des abdos en béton
  • Fitness : le squat pour garder la forme
  • Toutes les options pour avoir un ventre plat
  • Gardez la forme en adoptant la méthode de l'électrostimulation fitness.

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël