Choux et champignons pour un régime minceur

Les choux

Riches en fibres et peu caloriques, les légumes vont vous aider à mincir et à garder le poids idéal sans porter préjudice à votre santé. La fin de l’été et le début de l’automne sont un bon moment pour profiter des légumes. Les stars de cette période de l’année sont bien connues : les choux, connus pour leur vertu mange-graisse.

Les choux et tous les légumes de la même famille, dont les choux de Bruxelles, les choux-fleurs et les brocolis peuvent se manger crus, bouillis ou blanchis avec une légère sauce vinaigrette à l’huile d’olive. Ils peuvent tout aussi bien entrer dans la composition d’une soupe de légumes bien chaude. Pour un régime minceur, évitez de les accompagner de sauces grasses, du genre mayonnaise, qui pourraient vous causer des désagréments digestifs. Légèreté est le mot d’ordre !

Les champignons

Un autre aliment très présent durant la saison automnale peut également entrer dans la composition de votre alimentation sans vous faire prendre un gramme : le champignon. Les champignons sont parfaits pour compléter un régime minceur. Non seulement ils sont riches en vitamines et peu caloriques, mais en plus, ils viendront enrichir votre assiette en goût. Pour une cuisine minceur légère et innovatrice, essayez les champignons !

Les champignons sont également des aliments très riches en fibres. Ils sont parfaits pour un régime hyposodé. Ne les faites pas cuire trop longtemps, car ils deviendront difficiles à digérer. Le champignon de couche est, par ailleurs, l’unique champignon qui peut se manger crû, en salade par exemple. Prenez soin de bien mastiquer les champignons lorsque vous les mangerez.

Quoi qu’il en soit, même dans le cadre d’un régime minceur, il ne faut jamais oublier d’équilibrer son alimentation. Trop de légumes, donc trop de fibres, peuvent causer de gros soucis digestifs, et un tel régime pourrait provoquer une carence dans d’autres éléments essentiels à l’organisme. Alors, n’oubliez pas de manger des protéines et des fruits pour un régime équilibré et sain !

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Choux et champignons pour un régime minceur

Choux et champignons pour un régime minceur

Choux et champignons pour un régime minceur

Vous désirez vous débarrasser des kilos superflus accumulés pendant les vacances ? Pour la rentrée, choux et champignons seront vos alliés minceur !

Milical Ingrédient Minceur : La protéine facile pour tous
  • Bougez au rythme de la danse africaine !
  • Avoir un joli corps pour l'été avec Olinox®
  • Sport et bien être : le Now I Am ou NIA
  • Top 5 des régimes les plus populaires

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël