Le régime groupe sanguin, plus qu’un régime minceur

Le régime groupe sanguin présentation

Le régime groupe sanguin, mis au point par le docteur D’Adamo, s’est fait connaître en tant que solution minceur contre le surpoids et la prise de poids. Bien plus qu’un simple régime, il constitue un mode de vie sain qu’il convient d’appliquer au plus vite. Cette formule préconise une bonne hygiène de vie et des bonnes habitudes alimentaires. Ce régime s’avère à la fois un moyen de rester mince et de maigrir et un moyen d’être en meilleure santé tout en prévenant les problèmes gastriques.

Statistiquement parlant, les individus du groupe sanguin O et A représente la majorité de la population mondiale. À eux deux, ils concernent 85% de la population mondiale. La fraction restante se partage entre le groupe sanguin B et le groupe sanguin AB. Chaque groupe sanguin est associé à des aliments bénéfiques et d’autres qui sont à éviter. Bien souvent, notre alimentation n’est pas adaptée aux besoins de notre métabolisme. C’est à ce niveau qu’intervient le régime groupe sanguin. Il conseille à chacun de bien manger en tenant compte du groupe sanguin auquel il appartient.

Le régime groupe sanguin pour le groupe O et le groupe A

Selon les observations du docteur D’Adamo, les individus du groupe sanguin O sont ceux qui ont le plus besoin d’une alimentation riche en protéines. A ce titre, ils se situent à l’opposé des individus du groupe sanguin A qui ont plutôt d’aliments végétaux. Les viandes les mieux supportées par les personnes du groupe sanguin O sont les viandes d’agneau, de bœuf, de gibiers, de mouton et de veau. Les abats sont également tolérés. La viande de porc est à éviter. Côté poisson, le brochet, la morue, la sole et la truite sont les plus recommandés. Il faudra éviter le calmar, les grenouilles, le saumon et le poulpe. Notons que le groupe sanguin O et A tolèrent mal les produits laitiers et les œufs.

Les individus du groupe sanguin A sont des végétariens nés. Selon le docteur D’Adamo, ils doivent essentiellement se nourrir de fruits et légumes et cela va même jusqu’à éviter la consommation de bon nombre de poissons et de fruits de mer. Le régime groupe sanguin A privilégie des légumes tels que les betteraves, les carottes, les fenouils, la salade. Les aubergines, les pois chiches, la pomme de terre et les tomates sont à proscrire. Côté fruit, il y a peu de restriction sauf concernant les agrumes tels que la clémentine, l’orange et la mandarine. Certains fruits tropicaux comme la mangue et la papaye sont également à éviter.

,
par rédaction 2 - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Régimes > Le régime groupe sanguin, plus qu’un régime minceur

Le régime groupe sanguin, plus qu’un régime minceur

Le régime groupe sanguin, plus qu'un régime minceur

Le régime groupe sanguin est une méthode qui convient à la fois comme régime sain et équilibré et comme régime minceur.

Entraînez-vous avec le vélo Ciclotte de Roberto Cavalli
  • Milical Ingrédient Minceur Une formule complète pour répondre aux nouvelles attentes des femmes
  • L'enveloppement d'algues
  • Le Body Balance, un corps en équilibre
  • La Musculation

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël