Le mascara qui me correspond

Le mascara selon les saisons

Le mascara perfectionne le maquillage des yeux pour un regard à la fois velouté et mystérieux. En effet, ses fonctions principales sont d’épaissir les cils, de leur donner de la longueur et bien évidemment de les colorer. La plupart d’entre nous hésitent sur le choix du mascara à appliquer sur les cils, car de plus en plus de qualités sont disponibles sur le marché. Nous retrouvons des mascaras qui épaississent, allongent et recourbent. Difficile de savoir lequel nous correspond le mieux. Pourtant, le mascara est incontournable pour un maquillage parfait. En fait, il se choisit simplement en fonction de la saison et de la couleur des yeux.

Durant l’hiver, un mascara à texture crémeuse est conseillé car il est plus doux pour les yeux. De plus, ses composants nourrissent et protègent les cils des vents et du froid de cette saison. En fait, la texture crémeuse contient des agents pour renforcer les cils. En été, un mascara à l’épreuve de l’eau évite de le voir dégouliner sur votre visage durant les pluies ou lorsque vous vous baignez ou transpirez. Ce dernier a aussi la faculté de protéger vos yeux des rayons solaires. Une attention particulière est portée au choix du démaquillant spécial mascara car les laits classiques ne l’enlèvent pas totalement.

Appliquer le mascara en fonction de la couleur des yeux

Côté couleur, le noir est le plus utilisé. Parce qu’il approfondit le regard, il le rend ainsi plus dense. Pourtant, le brun, le bleu roi ou le bleu marine produisent aussi des effets remarquables surtout pour les femmes plus âgées et pour toutes celles de carnation claire. Ces teintes permettent d’adoucir le regard. L’application du mascara s’effectue en fonction de la couleur des yeux. La prune, le violet accentuent la couleur des yeux verts. Le brun met en valeur la douceur des yeux clairs. Quant au mascara bleu, il accentue le regard et renforce la couleur de la pupille des yeux marron, dorés ou noir.

Avant de commencer l’application sur vos cils, installez-vous confortablement face au miroir. La brosse est sortie du tube délicatement en évitant de pomper le contenu. Tournez-la doucement pour empêcher l’air d’entrer et de dessécher le mascara. Ensuite, tête baissée, appliquez le produit sur la paupière du haut. Le mouvement s’effectue toujours de la racine vers la pointe. Si vous souhaitez avoir plus de volume, une deuxième couche est appliquée. Avant que le mascara sèche, les cils sont brossés pour enlever l’excédent. Ensuite, on répète l’opération sur la paupière inférieure. Et le tour est joué.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le mascara qui me correspond

Le mascara qui me correspond

Le mascara qui me correspond

Du noir classique au violet, le mascara accentue la couleur de vos yeux et rend notre regard encore plus sensuel.

Le Baume de Monoï de Dior Bronze
  • Ce qu'il faut savoir sur la génioplastie ou la chirurgie du menton.
  • Cerise et masque de beauté, mode d'emploi !
  • Les astuces anti-froid pour préparer la peau à affronter l’hiver
  • Comment adopter le look corail ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël