Le maquillage permanent, la nouvelle tendance du maquillage des yeux

Le maquillage permanent des yeux

II existe plusieurs façons de mettre en valeur le regard grâce au maquillage permanent. On peut épaissir la ligne des cils et ensuite redessiner le contour de l’œil. On peut également dessiner un trait d’eye-liner inférieur et/ou supérieur, ou opter pour une densification ciliaire. Le maquillage permanent peut aussi être utilisé pour redessiner ses sourcils et ses lèvres ou appliquer un grain de beauté. D’autres femmes ont recours au maquillage permanent pour camoufler des cicatrices.

Le maquillage permanent est une nouvelle solution pour les femmes qui ont tendance à passer trop de temps devant le miroir. En effet, avec le maquillage permanent, elles n’auront plus besoin de se maquiller pendant des heures le matin et refaire les mêmes gestes tous les jours. Cette technique est surtout appréciée des femmes sportives qui ne veulent pas voir leur maquillage couler à chaque séance de sport. Le maquillage permanent est aussi une solution pour les femmes allergiques aux composants des produits de maquillage.

Déroulement de l’application du maquillage permanent

Le maquillage permanent est une sorte de tatouage, mais en plus léger. Pour commencer, l’esthéticienne trace à l’aide d’un crayon le contour de l’œil. À ce stade, des retouches sont encore possibles. Une fois que vous serez satisfaite, la maquilleuse procède à l’opération. L’intervention se fait habituellement sous anesthésie locale. Il faut tout de même noter que le maquillage permanent est moins douloureux que le tatouage. Cette intervention peut durer entre une et quatre heures. Après deux à quatre semaines, une petite retouche est nécessaire. Il n’est pas rare que la zone opérée vire au rouge quelque temps, mais cela disparaît rapidement.

Le maquillage permanent est « permanent » comme son nom l’indique, mais il n’est pas définitif. Il s’estompe au bout de trois ans en moyenne. Après son application, il est possible de l’accentuer au maquillage traditionnel si nécessaire. Notons que l’intervention doit toujours être réalisée par un professionnel. Avant de vous lancer, demandez d’abord un devis détaillé et assurez-vous de l’hygiène et la propreté des lieux et du matériel utilisé. Par ailleurs, le respect du tracé naturel du contour de l’œil est de rigueur pour ne pas nuire à l’harmonie du visage. Enfin, pour plus de sécurité, choisissez un maquillage permanent aux pigments minéraux. Ces derniers ne sont pas toxiques, résistent à la lumière et ne provoquent pas d’allergie.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Le maquillage permanent, la nouvelle tendance du (...)

Le maquillage permanent, la nouvelle tendance du maquillage des yeux

Le maquillage permanent, la nouvelle tendance du maquillage des yeux

Pour donner de l’éclat et de l’intensité au regard, rien de tel qu’un tracé de crayon sur le contour des yeux. Aujourd’hui, la tendance majeure pour le maquillage des yeux est le maquillage permanent.

Recettes de beauté pour corps et cheveux à l’huile d’olive
  • Les Soins Solaires Bio-Beauté pour un été bronzé !
  • Prenez soin de votre corps grace aux abeilles !
  • Recettes de soins pour les mains à adopter cet hiver
  • Les huiles essentielles sont à l'honneur aux éditions Vuibert

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël