Marble Water, la nouvelle tendance de Nail Art

Le Marble Water, pour des ongles hauts en couleurs

La manucure est devenue tout un art. Le Nail Art ou l’art de décorer les ongles a ainsi obtenu beaucoup de succès. Cette méthode visant à orner les ongles avec de belles couleurs permet en effet de transformer l’apparence générale de la main. Par exemple, on utilise les strass et paillettes pour sublimer les ongles. On est également à fond côté couleurs. Des nuances exotiques ou discrètes sont à la mode. On aime aussi les couleurs de la tendance Color Block très en vogue. Ainsi, les couleurs vives, comme l’orange, le vert ou le bleu fluo ornent les ongles.

En général, les ongles Nail Art arborent aussi de petits motifs pour une décoration parfaite. Récemment, une autre méthode de Nail Art a vu le jour. Elle est déjà utilisée par les esthéticiennes pour rendre les ongles plus jolis et plus expressifs. Il s’agit du Marble Water. Cette technique moderne vise à colorer et à décorer les ongles en leur offrant de jolis motifs semblables aux vagues. Cette méthode s’avère très efficace, rapide et surtout facile à réaliser. Vous pouvez même la réussir chez vous.

Comment réaliser le Marble Water ?

Voici ce qu’il faut faire pour réaliser le Marble Water. Prenez un bol et versez-y de l’eau. Ensuite, choisissez deux vernis à ongles ou plus pour offrir différentes nuances. Prenez chacun des vernis et versez une goutte dans le bol. Faites ce geste autant de fois que nécessaire jusqu’à ce qu’un cercle de couleur se crée au centre du bol. Il ne reste plus qu’à tracer un trait au centre de ce cercle à l’aide d’un bâton très fin. Faites le même trait, mais dans le sens opposé cette fois-ci, faites également des intervalles réguliers et vous verrez apparaître de jolis motifs ressemblant à des vagues.

Maintenant, appliquer du scotch pour protéger vos doigts et le contour des ongles afin de réduire les risques de bavures. Pour les maladroites, il est conseillé de plonger les ongles un par un dans le bol en visant bien le cercle de couleurs au milieu. Sinon, on peut tremper les 4 ongles en même temps pour obtenir des nuances plus uniformes. Le pouce est à plonger à part. Hors de l’eau, laissez quelques minutes au vernis pour se fixer et sécher. Il ne reste plus qu’à retirer le scotch et vous verrez un résultat spectaculaire. Si toutefois il y a des bavures, un coton-tige et du dissolvant supprimeront les traces. La finition sera ainsi impeccable. Pour mieux maitriser le Marble Water, une petite formation chez l’esthéticienne est recommandée.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Marble Water, la nouvelle tendance de Nail Art

Marble Water, la nouvelle tendance de Nail Art

Marble Water, la nouvelle tendance de Nail Art

La beauté passe aussi par les mains et les ongles. Il existe plusieurs techniques pour embellir vos ongles. Le Marble Water par exemple est une nouvelle variante du Nail Art.

Astuces maquillage : quelle poudre pour magnifier le teint ?
  • Conseils pour chouchouter vos pieds
  • Le Slenderton Face, un casque beauté anti-âge
  • Traitements bio pour prévenir les vergetures
  • Edelswiss, le soin biologique pour votre peau

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël