Conseils pour prendre soin de vos ongles

Nourrir les ongles

Pour avoir de beaux ongles, vous devez intégrer certains nutriments à votre alimentation. Pensez notamment aux vitamines, dont la vitamine B qui contribue à leur pousse. N’oubliez pas la levure de bière, le jaune d’œuf et les germes de blé.

Les ongles ont aussi besoin de protéines, de silicium et de vitamine C. Vous en trouverez respectivement dans la viande, de nombreux légumes et dans les fruits.

Pour sa part, le citron a pour vertu de blanchir les ongles. Plongez vos ongles dans du jus de citron. Faites-le juste quelques minutes pour éviter qu’ils ne se ramollissent. Si vous fumez, l’application d’une pâte blanchissante spécial ongles est plus efficace.

Hydrater et protéger

Pour être en bonne santé, vos ongles ont besoin d’être régulièrement hydratés. Pour ce faire, faites appel à une crème de soin à appliquer tous les jours. A souligner que le fait de laver vos ongles trop souvent les rend mous et cassants.

Si l’hydratation est indispensable, l’humidité est l’ennemi des ongles. Celle-ci favorise l’apparition de mycose, une infection causée par des champignons. Pour éviter ce désagrément, prenez l’habitude de toujours bien sécher vos mains et vos pieds après les avoir lavés. De cette manière, les microbes ne s’incrusteront pas sous vos ongles.

Choisir les bons produits

Avoir des ongles joliment vernis, c’est super mais encore faut-il utiliser des produits de qualité. Faites donc en sorte d’acheter des vernis de qualité. Ceux-ci seront ensuite ôtés à l’aide d’un dissolvant sans acétone, substance qui favorise le dessèchement. Vous limiterez l’usage de couleurs trop foncées qui favorisent l’apparition d’une tâche jaune orangée.

Veillez, en outre, à utilise le bon matériel pour couper et soigner vos ongles et leur pourtour. Votre trousse de manucure comprendra - en plus un coupe-ongles -, une lime à ongles (évitez les modèles métalliques), une brosse à nettoyer, un repousse-cuticule et une huile à cuticule.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "accueil"

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > Conseils pour prendre soin de vos ongles

Conseils pour prendre soin de vos ongles

Conseils pour prendre soin de vos ongles

Des ongles beaux et en bonne santé en permanence, c’est votre souhait à toutes. Pour un tel résultat, vous devez adopter les bons gestes au quotidien pour les soigner. Voici quelques conseils pour avoir des ongles éclatants et résistants.

Quand le gloss se rappelle à notre souvenir
  • Les bons gestes pour avoir les dents blanches
  • Dior et Estée Lauder : des soins anti-âge haut de gamme !
  • Un maquillage glitter pour les fêtes pas à pas
  • Avec le nouveau Rap Phyto Gel, de la légèreté et de la fraîcheur dans les jambes

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël