De beaux ongles pour avoir de jolies mains

Astuces pour avoir des ongles blancs et brillants

Les causes du jaunissement des ongles sont le plus souvent les vernis de mauvaise qualité, les produits ménagers trop agressifs ou encore le tabac. Pour retrouver la couleur naturelle des ongles, commencez par les polir légèrement puis remplissez un grand bol de jus de citron et trempez les dans ce jus. Le citron va permettre de nettoyer les ongles et de lutter ainsi contre leur jaunissement. Utilisez ensuite une huile spéciale pour les ongles et massez-les doucement. Il est conseillé de laisser les ongles respirer de temps en temps donc de ne pas mettre de vernis à moins que ce soit un vernis blanchissant.

Pour avoir des ongles brillants, il est possible de recourir aux produits naturels ou d’utiliser des produits cosmétiques. En ce qui concerne le soin naturel, préparez des pommes de terres cuites, du jus de citron et de l’huile d’olive. Écrasez avec vos doigts les pommes de terres refroidies mélangées avec les autres ingrédients. Massez vos ongles avec cette préparation. Rincez ensuite avec du jus de citron. Pour le choix des vernis, optez pour les produits qui contiennent plus de calcium pour redonner de la brillance à vos ongles.

Astuces pour des ongles résistants et en bonne santé

Pour que vos ongles soient plus forts et ne se cassent pas facilement, massez-les avec de l’ail le soir. En effet, l’ail est très efficace pour fortifier les ongles même s’il laisse une odeur pas très agréable sur la main. Pour plus de résistance, trempez régulièrement vos ongles dans du jus de citron ou dans de l’huile d’olive. L’eau tiède salée est également une option. Enfin, il existe des vernis durcisseurs qui protègent les ongles fragilisés.

Les plus beaux ongles sont les ongles en bonne santé. Ainsi il est nécessaire d’entretenir le plus souvent les ongles. Avec l’arrivée de l’hiver, prenez soin de ne pas exposer vos ongles au froid. Les aliments qui contribuent à la beauté des ongles sont les céréales, l’oignon, l’ail, les produits laitiers et les légumes. Il est également nécessaire de faire régulièrement une manucure que ce soit chez les professionnels ou chez vous si vous avez un kit de manucure. Pour finir, n’oubliez pas de mettre des gants avant toutes tâches ménagères.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "soin des ongles"

Accueil > Beauté > Soins > Soins des ongles > De beaux ongles pour avoir de jolies mains

De beaux ongles pour avoir de jolies mains

De beaux ongles pour avoir de jolies mains

De beaux ongles sont des ongles qui ne jaunissent pas, ne sont pas ternes, ne se cassent pas et qui sont en bonne santé. Voici quelques astuces qui vous permettront d’avoir de beaux ongles.

Cosmétiques préférés des Français : Nivea, l'Oréal et Yves Rocher en tête de liste
  • Le citron, un véritable allié de la beauté
  • Pañpuri, des produits doux et sophistiqués au service de la beauté et du bien-être
  • Nouveau site sur l'épilation : beaute-epilation-corps.fr
  • Jeune et déjà ridée, ce qu'il faut faire

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël