Le démaquillage, un geste quotidien

Le démaquillage est certainement le premier geste de beauté.

Véritable rituel de beauté, cette étape ne doit pas être négligée pour optimiser la régénération de la peau.

Pourquoi se démaquiller ?

Notre peau est en contact direct avec les agressions extérieures. Il est donc essentiel de se démaquiller le visage matin et soir. Le matin, le démaquillage permet d’éliminer le sébum et la sueur accumulés tout au long de la nuit. Il prépare également la peau au maquillage. Le soir, il est indispensable pour retirer le maquillage mais aussi les impuretés accumulées pendant la journée. En retirant les saletés et impuretés de notre visage, on aide notre épiderme à mieux se renouveler, et donc à mieux fonctionner.

Matin ou soir, le démaquillage est à pratiquer avant toute application de produits cosmétiques. La fonction du démaquillant ne se résume pas uniquement au nettoyage de la peau. Il permet aussi de l’adoucir et de l’assouplir. Il faut savoir qu’un visage laissé sans soin régulier est plus sensible aux agressions extérieures. Le film hydrolipidique chargé de protéger la peau peut se détériorer progressivement, laissant ainsi place à la sécheresse et au vieillissement prématuré de la peau. Outre la purification de la peau, le démaquillant contribue à la préservation du film protecteur du visage.

plusieurs démaquillants pour notre confort

Aujourd’hui, les démaquillants sont élaborés de façon à nettoyer en douceur visage, yeux et lèvres.

Ils se déclinent sous plusieurs textures pour le bonheur de chacune. Les adeptes de textures crémeuses et laiteuses opteront pour les laits, crèmes ou gels démaquillants. Ils sont recommandés pour les peaux mixtes, normales, matures et sèches car ils procurent une véritable sensation de pureté et de confort.

Les eaux et les lingettes s’adaptent à tous les types de peau, même les plus sensibles. Elles sont d’ailleurs très pratiques, surtout pour celles qui sont pressées. Véritables « tout en un », elles nettoient et tonifient en un seul geste. Après leur application, on ressent immédiatement une sensation de fraîcheur.

Les mousses et les pains dermatologiques conviennent très bien aux peaux grasses. D’une part, la mousse a un effet plus asséchant, donc idéal pour les peaux grasses. D’autre part, les pains possèdent des propriétés adoucissantes et apaisantes ainsi que des actifs bactéricides permettant de lutter contre le sébum.

,
par Morgan Sulivan - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "maquillage"

Accueil > Beauté > Maquillage > Le démaquillage, un geste quotidien

Le démaquillage, un geste quotidien

Le démaquillage, un geste quotidien

Optimiser la régénération de la peau avec un démaquillage quotidien. Se démaquiller tous les jours retarde le vieillissement de la peau.

Entretien des pinceaux de maquillage
  • Maquillage 2011 d'Avon - ambassadrice Reese Witherspoon
  • L'acide glycolique, pour une peau saine
  • Faire un bain de vapeur maison : toutes nos astuces
  • Repousser les cuticules : suivez le guide !

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël