Conseils pour avoir des cils plus longs

L’huile de ricin

Pour avoir des cils plus longs, il y a d’abord l’astuce naturelle consistant à utiliser l’huile de ricin. Il suffit d’en appliquer une toute petite dose au niveau de la base des cils tous les soirs, après s’être démaquillée. Cette huile permet de nourrir les cils, les rendant plus résistants et plus brillants. A noter néanmoins qu’elle agit uniquement sur les cils déjà présents et ne constitue pas une méthode miracle pour avoir des cils plus épais et plus fournis.

Le maquillage pour avoir des cils plus longs

La seconde astuce consiste tout simplement à choisir judicieusement votre maquillage. Pour avoir des cils plus longs, misez alors sur des mascaras opérant un effet allongeant et volumateur. Vos cils gagnent alors en longueur et en volume. Dans le cas où vous avez des cils fragiles, fins et/ou cassants, il faut faire attention à choisir des produits doux. Privilégiez les mascaras contenant des actifs hydratants.

Il existe une autre alternative au maquillage : les faux cils. Si ces derniers se révèlent particulièrement efficaces pour enrichir vos cils, ils s’utiliseront seulement de façon occasionnelle pour ne pas fragiliser et abîmer davantage ces derniers.

Quelques conseils utiles pour prendre soin des cils

Au-delà des astuces pour allonger les cils, il est indispensable d’en prendre soin. Il faut connaître certains gestes à faire et à éviter. Lorsque vous appliquez votre mascara, prenez l’habitude de retirer sans attendre les éventuels paquets, sans attendre que le produit ait eu le temps de sécher. Dans tous les cas, un mascara s’utilise au maximum trois à six mois. Au-delà de ce délai, il vaut mieux en changer. Le produit risque d’être plus sec et contenir quelques bactéries indésirables. Enfin, il est indispensable de se démaquiller quotidiennement, en faisant attention de procéder avec douceur (toujours de haut en bas).

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Conseils pour avoir des cils plus longs

Conseils pour avoir des cils plus longs

Conseils pour avoir des cils plus longs

Avoir des cils plus longs permet d’intensifier le regard. Ce qui n’est pas toujours évident lorsque l’on a des cils fragiles, trop fins et cassants. Comment alors allonger les cils et avoir des « yeux revolvers » ?

Se préparer au bronzage pour l'été
  • Arcancil Paris pour un visage aux couleurs de l'arc-en-ciel
  • Tout sur l’épilation à la lumière pulsée
  • La gamme de cosmétiques bio Bio Naïa de Marque Repère
  • Les vertus du raisin - recettes de beauté au raisin

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël