Maquillage : se maquiller pendant la grossesse

Maquillage : un visage éclatant et sain pendant la grossesse

Les bouleversements hormonaux qu’entraîne une maternité n’épargnent pas la peau du visage de la femme enceinte. Avec la silhouette qui change, se sentir belle et arborer une bonne mine est important pour vivre au mieux ce bonheur d’attendre bébé. Face à la peau qui se fragilise, celle du visage notamment, l’hydratation est plus que nécessaire. Pour choisir celle qui s’adapte le mieux à votre cas, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre esthéticienne ou d’un spécialiste.

Outre son action hydratante, la crème hydratante servira également d’écran entre l’épiderme et le maquillage pour que celui-ci ne vire pas. Pour parer contre les fameuses tâches de grossesse, armez-vous d’une protection solaire appropriée lorsque vous vous exposez au soleil, aussi bien durant la saison hivernale qu’estivale, en guise de prévention. Vous pouvez aussi choisir des produits de maquillage qui renferment des filtres solaires comme ceux de Jane Iredale ou une crème qui en contient.

Un maquillage naturellement lumineux pour la femme enceinte

Le maquillage de la femme enceinte se doit avant tout être discret et juste assez lumineux pour afficher un visage radieux. Après l’application de votre crème hydratante sur une peau propre, procédez à celle du fond de teint. Celui-ci est votre meilleur atout pour camoufler les petites imperfections ou pour dissimuler un masque de grossesse. Choisissez-le léger et naturel ou optez pour une crème teintée. Ajoutez un peu de poudre libre pour un effet mat.

Si vous avez une mine un peu terne, n’oubliez pas le blush de ton rosé très clair pour illuminer et faire son effet bonne mine. Il s’applique en dessinant un 3 sur le visage. Commencez sur les pommettes vers le front, puis revenir sur les pommettes et passer sur les joues. Appuyez votre regard d’un léger coup de crayon gris ou noir. Si vous souhaitez mettre du fard, privilégiez toujours la douceur et le naturel, comme les couleurs terre ou rose poudré. Pour un regard intense, appliquez essentiellement le mascara sur les cils du haut. Enfin, terminez votre maquillage par un coup de gloss discret à vos lèvres.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Maquillage : se maquiller pendant la grossesse

Maquillage : se maquiller pendant la grossesse

Maquillage : se maquiller pendant la grossesse

Au cours d’une grossesse, la peau devient plus vulnérable que souvent des petits boutons ou des taches brunes apparaissent. Pour faire face aux masques de grossesse ou camoufler les cernes, adoptez les bons réflexes de maquillage et les soins de beauté adaptés.

Comment bien conserver ses produits cosmétiques ?
  • Comment réussir le no make-up ou nude make-up
  • Évitez les rides en soignant les lignes d'expression
  • La lavande pour sublimer la peau
  • Quel fond de teint parfait pour ma peau ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël