Modelez votre ventre avec le Deep Sculpt

Le Deep Sculpt, qu’est-ce que c’est ?

LeDeep Sculpt est une discipline sportive qui aspire à fortifier les muscles profonds. D’où le terme anglais « deep ». En effet, cette gym agit avec précision sur ces contreforts du corps, garants de l’équilibre, de la posture et des mouvements de celui-ci, en les gainant. Parallèlement, elle travaille sur la respiration de manière à pouvoir mobiliser tout le corps, de bas en haut. Une séance de Deep sculpt dure environ 30 minutes. La pratique de fait en silence, sans musique. Pour commencer, il faut d’abord se focaliser quelques minutes sur des exercices de respiration. Prendre une bonne bouffée d’air en ouvrant les côtes et en rentrant le nombril, puis s’étirer. S’ensuivent des séries d’exercices : à plat ventre, sur le dos, à genoux, debout… Tantôt vous vous mettrez à en faire de dynamiques tel que lever simultanément un bras et la jambe opposée, ou faire des pompes ; tantôt, vous attaquerez sur des exercices statiques comme se hisser sur la pointe des pieds ou encore faire la planche.

Les bienfaits du Deep Sculpt

Cette activité est d’une forte intensité. Elle fait travailler le corps tout entier, et de la même manière, mobilise toutes les masses musculaires. Ainsi, elle favorise le raffermissement de la ceinture abdominale et scapulaire. Ce renforcement des muscles dorsaux est une bonne chose puisque cela évite d’avoir des douleurs au dos. Grâce au Deep sculpt, vous vous retrouvez avec une silhouette affinée et un ventre plat. Votre organisme étant stimulé, il fait le plein d’énergie et devient plus dynamique. De même, en travaillant avec minutie sur la respiration, cette gym permet de chasser le stress et l’anxiété. Deux séances par semaines pendant trois mois suffisent amplement pour obtenir des résultats visibles. Offrant une bonne base corporelle, cette activité est idéale pour se revigorer. Tout le monde peut s’y adonner, notamment pour renforcer ses capacités dans d’autres disciplines, ou pour soulager ses maux de dos. Si vous êtes casanière, ce sport est fait pour vous. Néanmoins, faites-en abstraction si vous pratiquez déjà des entrainements qui font travailler les muscles tels le yoga ou les pilates. Le Deep sculpt est également interdit aux femmes enceintes.

,
par Romane Maitre - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Minceur > Fitness > Modelez votre ventre avec le Deep Sculpt

Modelez votre ventre avec le Deep Sculpt

Modelez votre ventre avec le Deep Sculpt

Avoir une taille fine, c’est le désir de toutes les femmes. Ce rêve est désormais à portée de main grâce à une activité qui fait travailler tous les muscles : le Deep Sculpt.

La médisculpture
  • Les féculents, les fruits et les boissons minceur
  • Méthodes naturelles pour éliminer la cellulite
  • Régimes : les erreurs à ne pas commettre
  • Pourquoi la diététique est l'équilibre ?

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël