Conseils de la rentrée : les incontournables pour avoir une peau belle et éclatante

Eliminer les traces de fatigue

Il arrive souvent que les yeux sont gonflés au réveil, notamment à cause d’un manque de sommeil ou d’une nuit mouvementée. Afin d’atténuer rapidement les poches de fatigue, appliquez-y du glaçon (enrobé dans du tissu) pendant environ 5 minutes. Le froid est un vrai décongestionnant, permettant d’éliminer les cernes de manière efficace tout en stimulant la circulation sanguine.

Soigner le contour des yeux

Particulièrement fragile, le contour des yeux requiert des soins assidus avec une crème spécifique. Avec le bout de vos doigts, déposez 4 ou 5 pointes de produit tout autour de chaque œil avant de le faire pénétrer en profondeur avec des mouvements circulaires. Terminez l’opération par de légers tapotements.

Hydrater la peau

Tous les jours, ayez l’habitude de bien hydrater votre peau. Après avoir choisi une crème adaptée, appliquez-la en douceur en partant toujours de l’intérieur du visage vers l’extérieur. Prenez le temps de faire de légers massages pour que la peau s’imprègne bien du produit.

Ne pas négliger le démaquillage

A force de sous-estimer le démaquillage, vous hâtez le vieillissement de votre peau. Tous les soirs, avant le coucher, commencez par une application d’huile démaquillante, puis nettoyez au savon, à choisir selon votre type de peau. Rincez ensuite à l’eau claire et appliquez une lotion adoucissante afin de calmer toute irritation de la peau.

Ne pas oublier d’exfolier

Une fois par semaine, aérez votre peau à travers une séance de gommage. Les produits doux enrichis aux actifs naturels sont les plus conseillés. Appliquez le produit sur votre visage après un bain de vapeur. La pose se fait se manière circulaire tout en frottant légèrement. Après une ou deux minutes, faites un rinçage à l’eau claire.

Nourrir la peau de façon régulière

Après le gommage, nourrissez votre peau en y appliquant un masque adapté à sa nature. Il existe de nombreuses recettes naturelles que vous pouvez concocter, à utiliser une fois par semaine. Citons par exemple le miel en guise de masque, les rondelles de concombre ou encore la banane pétrie.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Astuces beauté > Conseils de la rentrée : les incontournables pour avoir (...)

Conseils de la rentrée : les incontournables pour avoir une peau belle et éclatante

Conseils de la rentrée : les incontournables pour avoir une peau belle et éclatante

Emportée par le traintrain du quotidien, vous oubliez parfois de chouchouter votre peau dans les règles. Quelques minutes suffisent pourtant pour lui offrir des soins en bonne et due forme. Voici les bons gestes à avoir pour une peau éclatante à la rentrée :

Le maquillage permanent
  • Trois secrets pour des jambes de rêve
  • Utilisez des conservateurs naturels pour faire durer vos soins faits maison
  • Le rasage : nos conseils pour bien vous raser
  • Lifting par l'acupuncture ou aculifting

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël