Beauté | soin du visage

Trois grands principes pour le soin du visage : nettoyer, tonifier, nourrir.

Une recommandation importante : n’attendez pas qu’il soit trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir. C’est à partir du moment où une femme commence à se maquiller qu’elle doit soigner son visage selon les trois principes énoncés.

A partir de 25 ans, il est également très recommandé d’aller au moins une fois par an chez une bonne esthéticienne, si les moyens le permettent.

Soin du visage

Recommandations pour les soins du visage

Soin du visage quotidie

Se démaquiller très soigneusement avec une crème ou un lait spécial. Puis, passer un papier à démaquiller, doux et absorbant, imbibé d’eau tiède. Passer ensuite sur le visage une lotion tonique à l’aide d’un tampon de coton, préalablement imbibé d’eau puis essoré.

Certaines femmes laissent leur peau respirer toute la nuit, sans aucun produit de beauté. Encore faut-il nourrir sa peau, le matin, en faisant sa toilette, en l’enduisant d’une crème nourrissante. Après une demi-heure d’application, il faut essuyer, puis procéder au maquillage. Si votre peau est très sèche, il faut l’enduire d’une très légère couche de crème nourrissante pour qu’elle s’en imprègne toute la nuit (vous reconnaîtrez que votre peau est trop sèche si le soir, après avoir appliqué un tonique, vous éprouvez une sensation de peau qui se tire).

Soin du visage tous les quinze jours

Procéder à un nettoyage plus complet de l’épiderme. Exposer votre visage au-dessus d’une cuvette d’eau presque bouillante, la tête recouverte d’une serviette éponge. La vapeur d’eau dilatera les pores de la peau et les comédons (points noirs) pourront s’extraire facilement en les pressant doucement à travers un morceau de papier à démaquiller, plié en quatre. Rafraîchir ensuite le visage à l’aide d’un tampon de coton imbibé d’un tonique alcoolisé pour éviter toute infection. Pour les peaux sensibles, préférez une lotion plus douce voire sans alcool adaptée à votre peau. Puis, appliquer un masque de votre choix, suivant la nature et l’état de votre peau (prendre conseil d’une esthéticienne). Le garder quinze minutes, en position de relaxation, étendue, dans une pièce sombre, les pieds surélevés. Nettoyer le visage avec une éponge et de l’eau tiède, et terminer ce nettoyage par une pulvérisation d’eau minérale naturelle : Évian, par exemple. Il existe des atomiseurs qui s’achètent en pharmacie. Enduire ensuite le visage d’une crème hydratante et procéder au maquillage habituel.

,
par rédactrice d’articles - - Paris



Partager ce contenu


+ d'infos sur "beauté"

+ d'infos sur "beauté de la peau"

+ d'infos sur "astuce beauté"

+ d'infos sur "soin du visage"

Accueil > Beauté > Soins > Beauté | soin du visage

Beauté | soin du visage

Beauté | soin du visage

Trois grands principes pour le soin du visage : nettoyer, tonifier, nourrir.

Une recommandation importante : n’attendez pas qu’il soit trop tard. Mieux vaut prévenir que guérir.

Démarrez l'année en beauté avec les soins disponibles sur Aroma Corner
  • La ligne de bain Kimmi Fragrance by KOTO Parfums
  • Un soin du visage spécial pour la fin d'année
  • Le rhassoul : bienfaits, préparation et utilisations
  • La phlébectomie ou comment retirer les varices

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël