Le ricin - les vertus de l’huile de ricin

Quelles sont les propriétés de l huile de ricin ?

- Cette huile aide à soigner les douleurs et raideurs articulaires et musculaires.
- Si vous avez une écharde, il vous suffit de trempez votre doigt quelques minutes dans cette huile. Vous verrez l’effet est étonnant, l’écharde sort de la peau sans aucune difficulté ni douleur. - Elle atténue les tâches brunes de la peau. - En cas de kyst
e, massez le kyste quelques minutes par jour avec l’huile de castor. Petit à petit, il se résorbera et disparaîtra de lui-même
- En cas de verrue, mélanger l’huile avec du bicarbonate de sodium que vous appliquerez sur la verrue 2 fois par jour. Après l’application, protégez bien la verrue à l’aide d’une compresse ou d’un pansement.
- Si vous avez des cors ou des oignons aux pieds, l’huile aidera à ce qu’ils se résorbent et les fera disparaître totalement.
- En cas de constipation passagère. Il est important de demander conseil à votre médecin traitant.

Le ricin convient pour tous les types de peaux. Cependant, nous vous conseillons de la mélanger avec de l’huile d’amande douce afin que votre huile soit plus voluptueuse et plus douce pour la peau.

Quelles sont les utilisations cosmétiques de l huile de ricin ?

Vous pouvez utiliser cette huile en petite quantité pour réaliser des soins de la peau ainsi que dans votre huile de massage :

- Vous pourrez vous faire des soins naturels à base de cette huile. Elle revitalise les cheveux abîmés et fourchus et fortifie les ongles. Elle est très utilisée chez les femmes antillaises et africaines dans la préparation de soins de beauté pour la peau, les ongles et les cheveux.

Du fait de ces propriétés assouplissantes et nourrissantes pour les cheveux, elle est adapté aux soins des cheveux crépus. - Pour des cheveux et des cils fortifiés

- On peut l’utiliser comme démaquillant. Veillez à bien vous rincer après utilisation.

- Chez les personnes qui ont de la cellulite une huile à base d huile de ricin mélangée avec des huiles essentielles aidera à combattre ces capitons disgracieux.

Quelques précautions sont à prendre en compte :

- N’utilisez cette huile qu’en petite quantité - L’utilisation de cette huile n’est pas conseillée chez les enfants ainsi que chez les femmes enceintes ; demandez conseil à votre médecin traitant.

- Faites un test sur une petite partie du corps avant toute application afin de vous assurer que vous n’y êtes pas allergique.

,
par Lucile Parrilla - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Soins > Le ricin - les vertus de l’huile de ricin

Le ricin - les vertus de l’huile de ricin

Le ricin - les vertus de l'huile de ricin

Qu’est ce que le ricin ?

Le ricin est une plante jaune verte de la famille des euphorbiacées aussi connue sous le nom scientifique de ricinus communis. Elle est cultivée en Inde, en Asie, en Afrique ainsi qu’au Brésil. De cette plante est extraite une huile très utilisée en cosmétique : l’huile de ricin aussi connue sous le nom d’huile de castor ! L’huile provient des graines du ricin ; elle est claire et gluante.

La couperose - cause, prévention et traitement
  • Douceur Cerise, des formules à base de cerise pour affiner la silhouette
  • Otoplasie : quand recourir à la chirurgie esthétique des oreilles ?
  • Maquillage spécial Saint-Valentin : misez sur une bouche sensuelle pour séduire
  • Prolonger naturellement son bronzage après les vacances

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël