Massage et soins : chouchoutez vos pieds en attendant l'été ! ❤️

Massage et soins : chouchoutez vos pieds en attendant l’été !

Accueil > Beauté > Soins > Massage et soins : chouchoutez vos pieds en attendant l’été !

BeautéSoins

Envie d’afficher de beaux pieds dans vos sandales ou vos nu-pieds préférés cet été ? Pour bien les préparer et les bichonner, découvrez des soins faciles à faire chez soi.

par Romane Maitre 430 Il y a 0 message de forum.

Le bain de pieds

Inspiré des soins professionnels, le bain de pieds est une routine incontournable pour se relaxer et avoir de jolis pieds. L’eau et la chaleur ramollissent délicatement les peaux mortes et permettent ainsi de se débarrasser des callosités accumulées pendant l’hiver sans agressivité.

Pour ce faire, il suffit de plonger vos pieds dans une bassine préalablement remplie d’eau chaude mélangée à 2 ou 3 poignées de gros sel. Éliminez toutes les impuretés avec une simple brosse. Laissez-les tremper pendant une dizaine de minutes. Si vous transpirez beaucoup, n’hésitez pas à infuser trois sachets de thé dans votre bain pour refermer les pores et réduire la transpiration.

Masque et gommage des pieds

Les masques purifient, nourrissent, réparent et adoucissent les pieds. N’hésitez pas à utiliser des préparations maison, comme un mélange de banane et de beurre de karité. Appliquez le produit après votre bain de pieds.

Il ne faut pas non plus oublier d’intégrer le gommage dans la routine beauté de vos pieds. À défaut d’avoir des produits dédiés sous la main, utilisez tout simplement une préparation maison à base de sel et d’huile d’olive pour éliminer les peaux mortes et les impuretés. Rincez à l’eau tiède et terminez par une bonne crème hydratante.

Une pédicure soignée

Qui dit jolis pieds pour l’été dit forcément pédicure. Commencez par préparer vos ongles en les coupant à la bonne longueur, en les limant et en les polissant pour les rendre brillants. Prenez aussi soin des cuticules en appliquant une goutte huile autour de chaque ongle et en massant délicatement. Nettoyez soigneusement le tout avant d’appliquer le vernis à ongles de votre choix. N’oubliez pas de toujours commencer par une base protectrice.

Le massage des pieds

Un bon massage fait toujours du bien aux pieds. Pour bien les préparer à leur sortie au soleil, il suffit de réaliser quelques bons gestes au quotidien. Commencez par chauffer une huile ou une crème dans vos mains. Massez ensuite le dessus de vos pieds avec vos deux pouces en étirant vers les orteils. Avec votre poing fermé, effectuez quelques pressions soutenues au niveau de la plante des pieds. N’hésitez pas à travailler les zones douloureuses pour dénouer les tensions.

Notez cet article

0 vote

Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.