Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

Le nettoyage et l’hydratation

Qu’elles soient rouges, brunes ou violacées, les taches pigmentaires du visage peuvent être camouflées. Avant de procéder au maquillage, nettoyez et hydratez votre peau. Lavez donc votre visage avec un savon doux et adapté à votre peau, sèche, normale, grasse ou mixte.

Puis, hydratez. A noter qu’il existe des produits qui peuvent à la fois nourrir la peau et freiner l’apparition des marques pigmentaires sur le visage. Vous pouvez également faire appel à un sérum qui aura pour effet d’uniformiser le teint. Votre peau est alors fin prête pour le maquillage.

Maquillage pour dissimuler les taches pigmentaires

Le fond de teint et le correcteur sont vos meilleurs alliés pour masquer ces taches pigmentaires qui gâchent la beauté naturelle de votre visage.

Choisissez un fond de teint dont la couleur se rapproche de celle de votre carnation, pour un résultat naturel. Il est recommandé d’appliquer le produit par tapotement pour une meilleure pénétration dans la peau. Pour sa part, le correcteur peut être appliqué localement ou être utilisé comme un fond de teint pour recouvrir tout le visage.

Pour un maquillage réussi, il ne faut pas oublier de sublimer le regard. Utilisez un correcteur et un anticerne et le tour est joué. Et pour parachever le tout, il est recommandé d’appliquer un nuage de poudre en insistant sur la zone T qui a tendance à briller.

Quel correcteur utiliser ?

On peut faire la distinction entre trois types de correcteurs. Le correcteur vert masque les rougeurs comme celles qui sont dues à la couperose. Pour sa part, le correcteur jaune est efficace pour dissimuler les marques bleues ou violacées, comme les cernes. Les taches brunes seront idéalement camouflées par un correcteur corail. Pour masquer les taches claires, une teinte foncée est indiquée.

,
par Hélène André - - Paris



Partager ce contenu


Accueil > Beauté > Maquillage > Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

Astuces maquillage pour masquer les taches pigmentaires

Les taches pigmentaires sont des imperfections de la peau qui apparaissent souvent avec l’âge. Elles peuvent aussi être causées par des expositions excessives aux rayons du soleil. Quelles qu’en soient les causes, vous pouvez les dissimuler habilement grâce à un maquillage.

Magic stylo Eye Liner - Le stylo révolutionnaire
  • Astuces pour apaiser et soigner la peau après une épilation
  • Soyez naturelle, réussissez votre maquillage nude
  • Quelques astuces pour dégonfler les yeux
  • Lancement d'Ultracalming par Dermalogica

TENDANCES - BEAUTE

Créez la salle de bains de vos rêves avec Au Fil du Bain Petite salle de bain : comment changer sa déco ? La baignoire ilot, la nouvelle star des salles de bains 3 idées déco DIY pour votre table de Noël