Le paillasson, un accessoire déco à part entière

Accueil > Decoration > objets déco > Le paillasson, un accessoire déco à part entière

Déco

De nos jours, on tend à oublier le côté fonctionnel du paillasson pour en faire un objet déco qui suit les tendances. Redécouvrez cet accessoire ingénieux et suivez le guide pour optimiser votre déco d’intérieur grâce à lui.

par Romane Maitre 39 Il y a 0 message de forum.

Le paillasson, objet utile par excellence

Commun à la majorité des habitations, le paillasson est avant tout un objet qui sert à s’essuyer les pieds afin de ne pas salir l’intérieur. À l’origine, il était fabriqué en paille tressée, puis au fil du temps se sont vus commercialiser des modèles en plastique et en tissu. Pour ne pas souiller le vestibule de la maison ou de l’appartement, le paillasson est le plus souvent placé sur le palier, devant la porte d’entrée. Également appelé tapis-brosse, il a longtemps été considéré comme un objet utile plus qu’autre chose. En plus de sa principale fonction, il sert à déterminer les passages entre les locaux privatifs, semi-privatifs ou publics.

Le paillasson fait sa révolution

De nos jours, le paillasson est de plus en plus vu comme un accessoire déco, à un tel point qu’on en vient à l’accorder avec les tendances du moment et à en changer une fois la tendance passée. Comme pour la mode, il existe des saisons pour les paillassons. Aujourd’hui, le tapis-brosse est devenu une sorte de bannière sur laquelle figurent des inscriptions et des messages plus ou moins originaux. Il arbore des motifs qui s’accordent avec les tendances, à l’instar des coccinelles au printemps et à un paysage enneigé en hiver.

Bien choisir son paillasson

Le paillasson confère un côté personnel et sympathique. Premier objet qu’on remarque en arrivant chez quelqu’un et dernier qu’on voit en partant, il en dit long sur la personnalité du propriétaire. Placé à l’extérieur du logement, le paillasson peut ne pas être accordé au reste de la décoration. Mais choisi selon la décoration intérieure, il optimise le côté harmonieux. Pour un intérieur design, le paillasson à l’entrée devra donner le ton ; on pourra alors opter pour un modèle très contemporain. Par ailleurs, les paillassons gourmands avec leurs couleurs acidulées et les inscriptions « cupcakes » et « macaron addict » sont très prisés. Mais le must de la tendance, c’est de commander son paillasson personnalisé avec les couleurs, les motifs et les inscriptions de son choix.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.