Créer soi-même une couronne fleurie pour les beaux jours

Accueil > Decoration > objets déco > Créer soi-même une couronne fleurie pour les beaux jours

Déco

Le printemps est bel et bien là, ramenant avec lui le soleil, mais surtout les belles fleurs. Pour fêter l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas se lancer dans la création d’une jolie couronne fleurie ? Une belle idée, facile à réaliser, et qui sera du plus bel effet si vous avez un mariage de prévu.

par Romane Maitre 1730 Il y a 0 message de forum.

La couronne fleurie, pour sublimer la coiffure ou la déco

Qui dit printemps dit fleurs ! Si elles investissent nos jardins, elles se portent également sur la tête. Que ce soit pour un mariage, un pique-nique champêtre, un anniversaire ou même au quotidien, la petite couronne de fleurs se prête parfaitement à toutes les occasions. Et le petit plus ? Elle s’adapte à toutes les coiffures, que vous ayez des cheveux longs ou courts, attachés ou détachés.
Colorée ou unie, version minimaliste ou très fournie, la couronne peut se décliner à l’infini. Sans oublier que c’est un accessoire ultra-tendance. La couronne fleurie peut également être un bel élément de décoration. Tout simplement posée sur une table, accrochée au mur ou sur la porte, elle apportera ce petit quelque chose qui égayera votre maison.

Une jolie couronne fleurie en 3 étapes

Nul besoin d’être fleuriste ou spécialiste du DIY pour réaliser une couronne fleurie. Pour cela, vous aurez essentiellement besoin d’une paire de ciseaux, d’une tige de fer malléable, d’un floratape (scotch floral disponible chez les fleuristes ou les magasins spécialisés), des fleurs fraîches et/ou du feuillage…, et d’une petite dose de créativité.
• Étape 1 : Coupez la tige de fer à la longueur voulue (ajouter 5 cm à votre tour de tête). Après avoir formé le cercle, fixez les deux extrémités à l’aide du floratape. Recouvrez ensuite toute la structure avec le même scotch.
• Étape 2  : Coupez les fleurs de votre choix de façon à laisser environ 5 cm de tige. Disposez ensuite une fleur sur le fil de fer, puis enroulez du floratape autour de sa tige pour la faire tenir correctement.
• Étape 3 : Procédez de cette façon jusqu’à recouvrir entièrement la structure de base. Selon le rendu que vous souhaitez, vous pouvez alterner fleurs et feuillages.
En 3 étapes, vous voilà prête pour accueillir comme il se doit les beaux jours !

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.