SL910 de Gigaset, le premier téléphone fixe tactile et son clip main libre

Accueil > Vie pratique et Astuces > Guide d’achat > SL910 de Gigaset, le premier téléphone fixe tactile et son clip main (...)

AstucesGuide d'achat

Ça y est ! le SL910 arrive sur le marché des particuliers dans une semaine ! Mais qu’est-ce que c’est me direz-vous ? le nouvel Ipad ? non. Le nouvel Iphone ? non plus, un nouveau portable ? Là encore vous n’y êtes pas, mais vous brûlez… Il s’agit du premier téléphone fixe tactile !!
Et c’est la société GIGASET l’instigateur de ce petit bijou.

par Silvia Chevereau 17 Il y a 0 message de forum.

SL910 de Gigaset, le premier téléphone fixe tactile pour la maison

C’est donc à l’occasion de sa prochaine sortie, que son Président Directeur Général en personne, Sébastien JOUMARD, est venu nous en parler et nous en faire une démonstration lors de la conférence de presse tenue le 18 octobre dernier.

Juste un petit retour en arrière pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas GIGASET.

Cette société allemande quitte le groupe SIEMENS GIGASET en 2008 pour devenir indépendante.

L’une de ses particularités réside dans le fait que son centre de fabrication se trouve en Allemagne, signe distinctif de qualité. Elle est également répertoriée dans le Green-Home, puisqu’elle utilise principalement l’éco-construction, sa politique étant très stricte quant au respect de l’environnement. Ses produits sont réparés et non remplacés, les téléphones sont éco-DECT, c’est à dire, qu’ils permettent une réduction de la consommation d’énergie par la variabilité de la puissance d’émission d’ondes.

Le SL910, design, épuré, haut de gamme, est donc doté d’un écran tactile personnalisable, d’un contour métallique de qualité et d’une qualité de son exceptionnelle. Il est le « cousin » du portable tactile, ses fonctionnalités étant similaires : répertoire important, grande autonomie, identification par photo, sonnerie, fonctionne avec un logiciel (gratuit et téléchargeable sur le site Gigaset, compatible PC ou Mac), via un câble USB fourni et Bluetooth intégré, permettant sa programmation ainsi que son évolution par mises à jour entre autre.

Il peut être accompagné de son Clip mains-libres : le L410

Posé lui aussi sur une base afin de recharger sa batterie, il offre une totale liberté de mouvements. Très confortable et pratique, doté d’une qualité audio exceptionnelle, il vous permet notamment de continuer à faire votre vaisselle sans que votre interlocuteur ne soit gêné.

J’ai donc eu le plaisir de tester pour vous les nouvelles références dans l’univers de la téléphonie, le SL910 et son acolyte le L410. On peut dire que le téléphone fixe n’est pas mort ! et qu’il n’a pas fini de nous étonner…

Silvia Chevereau

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.