Les Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong se tiendront le 24 mars 2013

Accueil > Vie pratique et Astuces > Bons plans > Les Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong se tiendront le 24 mars (...)

Vie pratique et AstucesBons plans

La deuxième édition des Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong aura lieu le 24 mars 2013 en Île-de-France et dans différentes régions françaises. Organisé par la Fédération Française de Wushu, cet événement accessible au grand public aura pour objectif de partager les secrets du Qi Gong.

par Hélène André 1 Il y a 0 message de forum.

Une journée dédiée au Qi Gong

Les Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong se dédient à toute personne désireuse de connaître un peu plus cette discipline. Hommes, femmes et enfants pourront y accéder, qu’ils soient seulement curieux, débutants ou déjà expérimentés dans le Qi Gong. La manifestation mettra l’accent sur la réflexion collective et le partage. Le programme sera notamment orienté autour des bienfaits offerts par cette gymnastique traditionnelle chinoise. L’Alsace, l’Auvergne, l’Île-de-France, l’Aquitaine, les Midi-Pyrénées, le Languedoc-Roussillon, les Pays de la Loire, la Normandie, les Rhône-Alpes et le Nord-Pas-de-Calais prendront part à l’événement.

Le Qi Gong pour accéder au bien-être

Le Qi Gong est une pratique sportive chinoise, connue pour son effet harmonisant. Les exercices combinent étirements et travail de la respiration, avec l’objectif de maintenir le bien-être et entretenir la santé. Cette discipline est efficace pour réguler la circulation de l’énergie dans tout le corps. Elle aide à maîtriser les émotions et permet aussi de booster les capacités de mémorisation et de concentration. Les pratiquants du Qi Gong fait accèdent à la fluidité au quotidien, que ce soit au niveau professionnel, sentimental ou dans ses différentes pratiques sportives et artistiques.

24 mars 2013, un programme bien rempli

La journée des Grandes Rencontres Régionales du Qi Gong 2013 ouvrira ses portes dès 9 h 30 au Gymnase Élisabeth 75014 Paris. La première partie de l’événement sera centrée sur la place du Qi Gong dans la prévention, incluant des automassages, des pratiques et ateliers pour la santé, ainsi qu’une conférence sur la médecine traditionnelle chinoise.

La seconde partie mettra l’accent sur le Qi Gong et la reconstruction avec, au programme, une conférence sur l’écoute de la Vibration Source et une pratique de Qi Gong collective dans le cadre de la santé. Pour plus de détails, rendez-vous sur www.ffwushu.fr.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.