Trois huiles essentielles indispensables pour l’hiver

Accueil > Santé > Aromathérapie - huiles essentielles > Trois huiles essentielles indispensables pour l’hiver

Aromathérapie

L’efficacité des huiles essentielles n’est plus à prouver. Elles possèdent de nombreuses vertus qui se révèlent particulièrement indispensables lorsque les températures baissent et que les défenses immunitaires s’affaiblissent.

par Hélène André 24 Il y a 0 message de forum.

Les vertus de l’huile essentielle d’Origan

L’huile essentielle d’Origan possède des propriétés antibactériennes exceptionnelles. Elle peut même substituer les antibiotiques, mais se consomme alors exclusivement sur prescription médicale. On lui connaît également des vertus anti-infectieuses et antivirales.

En utilisant cette huile, votre organisme peut mieux faire face aux diverses contaminations indissociables de l’hiver. Par ailleurs, le système immunitaire est davantage stimulé.

A souligner que ce produit est interdit chez les moins de 15 ans. Et cette essence doit être combinée avec d’autres huiles essentielles.

Profitez des bienfaits de l’huile essentielle de ravintsara

En hiver, l’usage d’huile essentielle de ravintsara est un must. Cette dernière vous protège des divers virus qui font rage durant la saison hivernale. Elle contribue, en outre, à renforcer l’immunité en boostant l’activité des glandes surrénales et se présente comme une essence anti-infectieuse exceptionnelle.

Par ailleurs, cette huile essentielle facilite l’expectoration et aide à combattre l’écoulement nasal qui ne manque pas d’apparaître en hiver. Ce produit présente une très faible toxicité (voire aucune), d’où la possibilité que les enfants en consomment. Vous pouvez l’utiliser par diffusion, par voie cutanée ou encore par voie orale.

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié s’utilise en cas de rhume, de grippe et pendant les périodes d’épidémies contagieuses et virales. Elle se caractérise par un parfum très agréable et se révèle particulièrement efficace face au syndrome du nez qui coule. Elle a aussi la capacité de dégager les voies respiratoires.

L’huile essentielle d’Eucalyptus Radié possède encore d’autres propriétés intéressantes : elle est à la fois anti-inflammatoire, anti-infectieuse, antiseptique, antibactérienne et antivirale. Les enfants âgés de plus de trois ans peuvent profiter de ses bienfaits.

Demandez systématiquement conseil à votre médecin avant d’utiliser une huile essentielle, peu importe laquelle, dans un dessein thérapeutique.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.