L’huile essentielle de galbanum pour traiter l’aménorrhée

Accueil > Santé > Aromathérapie - huiles essentielles > L’huile essentielle de galbanum pour traiter l’aménorrhée

Aromathérapie

L’aménorrhée est un problème qui peut affecter chacune d’entre nous. S’agissant d’un trouble de la menstruation, elle procure de l’inconfort et peut même induire à des suites plus importantes si elle n’est pas bien traitée. Pour une guérison assurée, essayez l’huile essentielle de galbanum.

par Romane Maitre 30 Il y a 0 message de forum.

Caractéristiques de l’huile essentielle de galbanum

L’huile essentielle de galbanum est une substance incolore, avec une très forte odeur de terre. Elle est surtout utilisée dans le traitement des problèmes féminins. En effet, elle est pourvue d’une vertu stimulante et décontractante à la fois. Ce qui lui confère donc le pouvoir de remédier à l’aménorrhée, la dysménorrhée ainsi que la leucorrhée. Grâce aux puissants actifs dont elle est pourvue, elle agit efficacement sur la personne concernée en l’espace de quelques jours seulement. Tous les dérèglements sont ainsi traités, et aucun risque d’effet secondaire ni de récidive n’est à craindre.

Les principales actions de l’huile essentielle de galbanum

Comme les troubles menstruels sont souvent provoqués par un état de fatigue intense, un état de stress permanent, ou un trouble hormonal, l’huile essentielle de galbanum est ainsi efficace grâce à sa vertu tonifiante. En effet, elle est idéale pour booster la vitalité de l’organisme. En même temps, elle favorise le déclenchement des règles, tout en régularisant le cycle menstruel. Grâce à ses bienfaits analgésiques, elle est idéale pour atténuer les douleurs au niveau du bassin durant les menstruations. Elle favorise également le relâchement des nerfs chez une personne irritée en permanence. Lorsque l’organisme est calmé, tous les dérèglements se soigneront d’eux-mêmes.

L’efficacité de l’huile essentielle de galbanum sur d’autres parties du corps

À part le fait qu’elle puisse soigner les troubles menstruels, l’huile essentielle de galbanum est aussi indiquée dans le traitement des infections. Elle est surtout efficace dans le soin des infections respiratoires. Elle sert de décongestionnant en cas de rhume et d’expectorant en cas de toux persistantes. Elle peut aussi servir de produit de relaxation intense lorsqu’elle est versée dans l’eau de bain. Mélangée à une crème hydratante, elle permet de tonifier la peau et d’en éliminer toute forme d’impureté. Elle protège également le tissu cutané du froid.

Notez cet article


Laissez votre message

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.